Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xhtml Ou Html ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
SpiKe
Voià, je voudrai savoir la difference entre le HTML et le XHTML.
Je vous remerci d'avance.

SpiKe
rmax
Le xhtml est du HTML plus poussé (lol l'expliquation)

Si tu maitrise le html, tu n'auras pas beaucoup de probleme pour "écrire" en xhtml.
Il y a un sujet de Nicoteo 31 qui est un tuto de découpe qui en explique les bases.

ICI
SpiKe
Donc le mieux, c'est quoi ?
Mandos
En fait, tout dépent de toi, si tu met un doctype xhtml et que tu code en html, il y a confusion car les normes ne sont pas les même, bien qu'à l'affichge, ton site marchera.

Si tu sais coder xhtml, vaut mieux coder xhtml, sinon, reste en html.
SpiKe
D'accord, merci
GoogleBot_tr
XHTML = web plus propre, webmaster soucieux de respecter les normes... donc qui se respecte.
SX
SpiKe le XHTML est une évolution de HTML qui comporte :
  • Compatibilité ascendante XML
  • Une définition sémantique plus large
  • Une modularité accrue

En français non technique çà donne une meilleur compatibilité avec tout ce qui peut traiter du XML (langage à balise pour vulgariser).
Si ton code HTMl ne respecte pas cette mise en forme XML il sera impossible sans traitement préalable d'en extraire des informations automatiquement.
La sémantique permet à un robot ou un humain de comprendre le contenu de la balise.
C'est pour çà qu'il est en outre peu recommandé d'utiliser Table pour définir une mise en page.

XHTML est en plus progressivement porté à évoluer vers du XML pure dans probablement une dizaine d'année (précipitons pas les choses).
Une interropérabilité permettra à une multitude de systèmes de communqiuer facilement et de se comprendre. On pourra enfin rejoindre facilement les sytsèmes informatiques futuristes de nos films de science fiction préférés qui sait smile.gif
Menesys
Pour rajouter quelques mots sur ce qu'a dit SX ma foi très complet, XHTML est tout simplement le successeur de HTML 4 et a été créé dans le but de donner plus de rigueur dans la création des pages web. smile.gif

Sous HTML oublier de fermer une balise n'était pas important, puisque de nombreux (si ce n'est la totalité) navigateurs web parvenaient à afficher correctement la page dont était extraite le code. Mais cela pourrait être plus "problématique" pour l'afficher sur de futures technologies comme les PDA ou l'I-mode qui n'ont pas toutes les fonctionnalités de ces navigateurs.

Citation
XHTML = web plus propre, webmaster soucieux de respecter les normes... donc qui se respecte.

Je n'irais pas jusque là. Le HTML peux bien être propre si on sais s'en servir... :innocent:
Un webmaster qui code en XHTML le fait plus en prévision de l'avenir, je pense... smile.gif
mOg
Je remonte le topic pour vous donner le lien d'un article qui devrait éclairer ( voir instruire tongue.gif ) certaines personnes smile.gif

Bonne lecture : http://pompage.net/pompe/terminologie/ smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.