disons plutôt qu'elles sont suscpetibles de génerer des scrollbar mais elles ne sont en aucun destinées à insérér une/des barre(s) de défilement. :kiss:
en fait c'est... du HTML dynamique (j'ai osé! :woot:). dis-toi que c'est une alternative à include(); la func. propre à PHP, adaptée pour le métalangage (x)HTML. :/
on sollicite cette méthode pour gérer son design bien souvent. genre tu inclus ton header dans une page de type HTM et tu fais appelle à cette page dans la page index via iframe. idem pour le menu et le corpus.

comme ça, si tu vux un jour modifier ton menu, y insérer une cat. t'as pas besoin de retoucher toutes tes pages unes à unes comme l'impose HTML. :ph34r: iframe gère notamment une pléthore d'attributs, et le plus interessant: target.
je te laisse te documenter, j'm pas mâcher le plaisir de la découverte autodidacte.
enjoy.
edit:
et si tyx veut te protéger de ce tag barbare et relativement déguelasse... c'est justement parcequ'il n'est pas interprété par tous les browsers.
quand je découvrais le webmastering, le truc qui m'impressionnait avec iframe, c'était vraiment l'abscence du refresh de la current page. :woot: la page est chargée directement dans la page target. :woot:
enfin bon, je t'invite malgré tout à découvrir ce tag, c'est quelque chose à connaître.

c'est dommage de le zapper même si c'est mââââl de l'utiliser. ^_^