Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Iframe ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
N.Code
Je voudrais bien savoir ce que c'est et à quoi ça sert.

D'avance merci

oXyNe
tyx
Si tu ne sais pas, alors oublie tout de suite ce mot, tu ne perdras rien, au contraire !
nonos
C'est les scroolbarres smile.gif
N.Code
Merci
et ok
GoogleBot_tr
pas du tout. :mum:
N.Code
Ah bon ? C'est quoui alors ?
GoogleBot_tr
disons plutôt qu'elles sont suscpetibles de génerer des scrollbar mais elles ne sont en aucun destinées à insérér une/des barre(s) de défilement. :kiss:

en fait c'est... du HTML dynamique (j'ai osé! :woot:). dis-toi que c'est une alternative à include(); la func. propre à PHP, adaptée pour le métalangage (x)HTML. :/
on sollicite cette méthode pour gérer son design bien souvent. genre tu inclus ton header dans une page de type HTM et tu fais appelle à cette page dans la page index via iframe. idem pour le menu et le corpus. huh.gif comme ça, si tu vux un jour modifier ton menu, y insérer une cat. t'as pas besoin de retoucher toutes tes pages unes à unes comme l'impose HTML. :ph34r: iframe gère notamment une pléthore d'attributs, et le plus interessant: target.
je te laisse te documenter, j'm pas mâcher le plaisir de la découverte autodidacte. wink.gif

enjoy.

edit:
et si tyx veut te protéger de ce tag barbare et relativement déguelasse... c'est justement parcequ'il n'est pas interprété par tous les browsers.
quand je découvrais le webmastering, le truc qui m'impressionnait avec iframe, c'était vraiment l'abscence du refresh de la current page. :woot: la page est chargée directement dans la page target. :woot:

enfin bon, je t'invite malgré tout à découvrir ce tag, c'est quelque chose à connaître. wink.gif c'est dommage de le zapper même si c'est mââââl de l'utiliser. ^_^
Zorro56
Ouaih mais avec une iframe , pas d'adresses dynamiques ...
Donc moi je viens d'opter pour les includes !
GoogleBot_tr
on peut pas tout exiger du HTML. tongue.gif
N.Code
Merci, même si j'ai pas bien tout compris, mais je pense avoir compris le général tongue.gif
GoogleBot_tr
ah j'ai omis de préciser que le crevard par excellence aime ce tag... :kiss: pourkoi? parce que j'ai vu que des webmestres exploitaient iframe à mauvais escient.

Citation
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="25">
<body bgcolor="0099CC" topmargin="0" leftmargin="0">
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="ma_regie_de_pub_et_me_bannières_aleatoire" charset="ISO-8859-1"></script></body>

je vous laisse déduire son interêt avec la première ligne... parfait pour diffuser en timing des bannières aléatoires avec des refresh "innofensifs et discrets". voyez? :woot:

tsk. tsk. tsk... :/
N.Code
Je pense avoir compris...
N.Code
MErci
adwebmaster
De rien wink.gif ^_^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.