Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ftp] Protéger Un Dossier
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
adsljeje
Bonjour , j'aimerai savoir une chose

J'ai des dossiers sur mon FTP qui ne contienne que des fichier ZIP et images.
Lorsqu'un visiteur accède a ce dossier , il vois la liste des fichiers ( apache ) car il n'y a pas de 'index.*'

J'aimerai que lorsqu'un visiteur tape une URL avec un dossier ne contenant pas de INDEX exemple : http://monsite.com/no_index/
affiche un messdage genre : accès interdit ou accès denied ...

Mais j'aimerai aussi que les dossiers comportants des fichiers INDEX.* affichent l'index et non l'erreur lorsqu'on tape seulement l'URL avec le dossier

Exemple : http://www.monsite.com/v4/ ( affichera index.php contenu dans le dossier v4 )

Exemple : http://www.monsite.com/images/ ( afficher le message d'erreur car l'index n'a pas été trouvé , ce dossier ne contient que des images )

Pouvez-vous m'aider smile.gif ?

Merci d'avance !

oXyde smartass.gif
Samy14
Pour faire ce que tu souhaites, il faut mettre un fichier .htaccess dans chaque répertoire que tu veux protéger. Et dans chaque fichier, tu définis les droits d'accés pour ce repèrtoire.
GoogleBot_tr
[mode boulet enabled]
tu crée 1 page index.htm dans chaque folder et tu saisi le code suivant:

Citation
<h3>ACCES DENIED</h3>

:lol2:
[/mode boulet disabled]

effectivement, je te suggère de te documenter sur le .htaccess.

ou bien, pour faire plus élégant qu'une page d'erreur ( :angry: ), une index.php avec header:location qui pointe sur ta homepage. :kiss: c'est très propre, efficace et n'affole pas le visiteur qui s'y rend par mégarde.

enjoy :santa:
adsljeje
"ou bien, pour faire plus élégant qu'une page d'erreur ( ), une index.php avec header:location qui pointe sur ta homepage"

J'ai pas trop compris ! ?
Samy14
Ce que veux dire Gogglebot_tr, c'est que tu fait une page index.php qui à comme contenu une redirection vers ta page principal du site.
adsljeje
et la page je la met dans chaque dossier ?!
Samy14
oui tu la met dans chaque repertoire ou tu veux interdire l'accés.
adsljeje
C'est trop compliqué lol tongue.gif

Le .htaccess marche pas mieu ?
GoogleBot_tr
tu crée un fichier index.php et le place sous tous tes dossiers "protégés" avant d'insérer ce source:

Code
<?php
header("Location: http://www.ton_site.com");
exit;
?>

je dois préciser que cette méthode ne protège PAS... disons qu'elle camoufle et effectue une redirection. le htaccess est plus relatif a ce contexte, documente toi.

A+
adwebmaster
Sinon, tu peux utiliser un Java Script du genre:

HTML
<html>
<head>
<title>Redirection</title>
</head>
<body>
<script charset="ISO-8859-1" type="text/javascript">
url = './../';
if (window!=top){
top.location = url;
}
else{
window.location = url;
}
</script>

</body></html>
mOg
Pourquoi utiliser du JS ad ? tongue.gif
Le code php le fait très bien, en plus court et surtout ca marchera tout le temps. Le JS peut être desactivé chez le visiteur smile.gif
adwebmaster
Bah je sais pas trop, ca me tentais de lui donner un autre truc, si par hasard le php est désactiver de sont hébergement whistling.gif lolllll
mOg
:rolleyes: :rolleyes:

Non mais tu as raison c'ets bien d'avoir différente solutions biggrin.gif
nonos
heum je me trompe peux etre, mais pourquoi pas juste modifier les chmod ??
Mdz
Citation (nonos @ mardi 08 mars 2005 à 17h56)
heum je me trompe peux etre, mais pourquoi pas juste modifier les chmod ??
*

Ouiah nonos je suis d'accord ermm.gif
Valeur chmod : 111 et hop (ou 000 )
adsljeje
Oui mais ca ne va pas modifier l'accès à tous les autres fichiers du dossier ?
rmax
J'opterai également pour le .htaccess qui est fiable et assez facileA mettre en place
DaToR
Le htacces marche tres bien , c'est lui que j'utilise personellement tongue.gif
nonos
Citation (adsljeje @ mardi 08 mars 2005 à 20h55)
Oui mais ca ne va pas modifier l'accès à tous les autres fichiers du dossier ?
*

Ben non, apres il faut mettre les chmod que tu veux au autre fichier ou dossier smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.