Bonjour à tous,
Je me permets de m'incruster dans la conversation, car j'aimerais réagir aux propos tenus sur Connectix Boards. Il se trouve que je suis le codeur de ce script de forums, et que je suis tombé sur votre site (titaxium) par les stats de mon hébergeur, me disant que des personnes étaient parvenues sur Connectix Boards à partir d'ici (ce qui m'a fait plaisir

). Je vous remercie pour les commentaires positifs que j'ai pu lire ici, c'est très encourageant.
Je tiens à faire une remarque à propos de la ressemblance avec IPB que certains ont relevé, disant que CB était une copie (je l'ai également vu sur un autre sujet de ce forum). En fait, cette similarité vient du fait que la skin a été faite par quelqu'un qui a l'habitude de faire des skins IPB. A part dans le design, il n'y a rien de commun entre IPB et CB...
Par exemple, Invision est bourré de requètes SQL (phpBB est encore pire), et elles ne sont pas toutes optimisées comme il le faudrait, et j'essaye de faire un gros travail à ce niveau là pour le moment pour gagner en performances (je dis bien pour le moment, donc rien de ce qui est vraiment optimisé n'est téléchargeable). Le forum (CB) est en train de subir une totale reconversion, aussi bien au niveau fonctionnalités qu'au niveau performances, et une version stable et complète devrait voir le jour pendant les vacances d'été. Avant cela, et j'en suis conscient, la version 0.2.3 (actuelle) n'est pas la plus réussie qui soit, et beaucoup d'imperfections subsistent, bien qu'elle soit suffisamment stable...
Je vous remercie de m'avoir lu, ainsi vous êtes au courant de l'avancement du projet, et vous souhaite une bonne continuation dans Titaxium, qui me parait être une communauté très sympa, dynamique, et avec de très bonnes idées.
A bientot,
Martin