Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [recherche] Domaine
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Torlik
Salut,

J'aimerai m'acheter un nom de domaine, mais j'aimerai être sur que ce que je prend est de qualité.
Je ne veux pas que le service ferme dans un un mois ou qu'il plante toutes les heures par exemple.
Que le ndd ne fasse pas ramer le serveur ou quelque chose comme ça. Et le plus important qu'il est dans DNS !!
Et je sais pas trop comment ça marche mais possibilité de changer la page de redirection, de titre et des choses comme ça.
Pour le mode de paiement, je sais pas trop ce qui existe mais apparement le allopass est pas conseillé pour ça, donc à évité tongue.gif.
Et euh ;x s'il pouvait y avoir quelques mois gratuit :x (mais je rêve un peu xD)

Voili voilou smile.gif.
nonos
prends ovh, un des meilleurs pour les ndd smile.gif
J'ai moi emme un nom de domaine chez eux.
rmax
Salut

Personnellement j'ai acheté le mien par allopass (9 appels). C'est sur que c'est un peu plus cher mais si tu trouve un site sérieux, yaura pas de prob.

Malheuresement, le site ou j'ai acheté mon domaine n'est pas super sérieux. Mon domaine fonctionne: http://www.gta-dimension.com mais je n'ai accès à aucune administration donc je ne peux rien changer.

Ils m'ont dit qu'ils avaient un prob de bdd et m'ont envoyé vers un autre site pour le support. J'ai été voir mais j'aurai du repayer donc tant pis pour moi.

Sinon, j'aurai une question.
- Pourquoi mon NDD n'est qu'une redirection et l'adresse de l'hebergeur revient dans la barre d'adresse?
- Pourquoi http://monnomdedomaine.com/nomdefichier ne fonctionne pas?
nonos
Citation
- Pourquoi http://monnomdedomaine.com/nomdefichier ne fonctionne pas?

Si tu avais acces a l'administration, tu pourrai peux etre le modifier.
Ca peux aussi etre ton hebergeur, vois avec lui biggrin.gif
tyx
Plop,

2 ndd chez opus-hosting, rien à redire, le prix et le service y sont.
Torlik
Bon j'vais tenter opus-hosting:

tyx:

-Ton ndd est là bas ?
-Tu payes combien ton .net ?
-Tu le payes comment/par qu'elle mode ?
-Le 2eme Ndd est gratuit ? enfin compris dans le prix ?

merci smile.gif
tyx
- oui
- 7.5¤ TTC / ndd / an
- EuroCard
- T'as rêvé

de rien biggrin.gif
Torlik
Oki merci smile.gif.

Dernier truc, par exemple j'achète www.monsupersite.com et à un moment je veux www.monsite.com. Y'a moyen de changer le premier url pour avoir la deuxième sans acheter l'autre ?
nonos
non, pas possible smile.gif
En revanche tu peux faire:
si ton ndd est www.monsite.com:
www.truc.monsite.com
www.bidule.monsite.com
www.torlik.monsite.com
........
tyx
Je viens d'éditer ma réponse pour être plus précis.

Le prix d'un ndd est souvent pour un an sachant que certains proposent une petite promo selon l'engagement plus ou moins long que l'on prend.

Donc tu payes 7.5¤ et le ndd t'appartient pour un an, à toir de le renouveller ensuite si tu veux le conserver.
Torlik
Et si on le rénouvèle, on paye toujours 7.5¤/an ?
Désolé mais j'ai jamais pris de ndd donc j'suis un peu pômé :s
nonos
Citation (Torlik @ mardi 05 juillet 2005 à 17h00)
Et si on le rénouvèle, on paye toujours 7.5¤/an ?
Désolé mais j'ai jamais pris de ndd donc j'suis un peu pômé :s
*

oui smile.gif
Torlik
J'ai essayé de créer un ndd sur opus-hosting, cependant, on me demande :

Serveur DNS 1 :
Serveur DNS 2 :

Je dois mettre quoi ?
merci !
Ouark
tu dois mettre le serveur dns principale de ton hébergeur (Serveur DNS 1) ainsi que le secondaire (Serveur DNS 2).

Renseigne-toi auprès de ton hébergeur pour les connaître.
Torlik
Ok ! Merci Ouark !! smile.gif
Jojo
Torlik, tu veux seulement le nom de domaine ? Ou bien tu veux le nom de domaine et l'hébergement pour ton site ?

Sinon pour le payement, je ne connait pas opus-hosting mais tu peux payé par chèque aussi, mais la carte bleu reste le meilleur mode de payement car tu as directement l'hébergement une fois payé !

Dernière chose, ton nom de domaine c'est pour ton Portofolio ?

A+ ^_^
Torlik
C'est juste le ndd et oui pour mon folio mais je me renseigne aussi pour une prochaine fois ^^
Torlik
Citation
Vous utilisez vos propres serveurs DNS, c'est à vous de configurer vos serveurs DNS pour créer vos sous-domaines, gérer les e-mails, etc.

Nous proposons par défaut nos serveurs DNS, vous pouvez les remettre à tout instant et profiter de nos services DNS. Si vous ne les avez pas actuellement c'est que vous avez configuré d'autres serveurs DNS à l'enregistrement votre nom de domaine.

Voila là réponse à un mail que j'ai envoyé pour savoir comment utiliser les services de la gestion d'adresse...

Donc j'aimerais savoir comment configurer mes DNS, si je dois aller voir mon hébergeur.
tyx
Quand tu as rentrés tes dns, tu as mis ceux de ton hébergeur, du coup, opus hosting ne fais plus qu'office de registar et c'est ton hébergeur qui gère alors ton ndd.

C'est avec lui que tu dois voir pour créer des sous domaines ou gérer tes mails.

S'il en est pas capable, il faut que tu remettes les dns de opus dans ton compte et de là tu pourras gérer ton ndd depuis leur pannel admin.
Torlik
Merci tyx, mais j'ai changé les DNS, malheureusement, je ne peux toujours pas créer de sous domaine ou autre ... sad.gif
rmax
Excusez, fausse manip

A supprimer svp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.