Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Site Réactif Aux Touches
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
Ze scorpio
-_- Bonjour, pour ce qui m'ont déjà vue j'aimerai savoir si c'était possible de rendre un ou des liens réactifs aux clavier par exemple :

Lien " Téléchargement "
touche clavier " telechargement " ou " T "

Voila, si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance :rolleyes:
Darkthrone
<a href="telechargement.htm" acceskey="T">Telechargement</a>

Et voilo. La touche est T, comme demandé.
Nate
bon a savoir sa !
Darkthrone
Généralement, on utilise plutôt les chiffres que les lettres.

Je t'avouerai même que je ne sais pas si les lettres sont acceptées par les browser. Attendons tyx ou un autre développeur pour éclairer notre lanterne.
mOg
En effet, ce mecanisme a vu son implementation inachevée et on se trouve donc limité quant à son utilisation.

Pour plus d'infos je vous invite à lire un article d'openweb : http://www.openweb.eu.org/articles/accessk...non_transforme/
tyx
En effet on général on attribue plutôt des chiffres, tout simplement pour ne pas faire face aux raccourcis implentés dans les navigateurs.

Les accesskey sont utilisables mais selon le navigateur et la plateforme par des combinaisons différentes, voir l'article de mOg.

A savoir que le javascript peut proposer une alternative avec tous les inconvénients que ce langage présente.
Ze scorpio
C'est vrai que j'avais bien aimé la technique de racourci clavier pour mon site, mais après avoir vue le truc je me dis que c'est toujours mieux d'utiliser la souris, c'est plus rapide et sa m'évitera de faire un peu de codage vue que mon site est rempli que de sa :-D . Mais merci quand même, j'essayerais d'utiliser cette technique pour le site d'un pote.
Darkthrone
Le fait d'utiliser les acceskey n'interdit pas l'utilisation de la souris. Tu peux très bien mettre les 2.

Les acceskey, sont surtout utilisés pour les handicapés ( aveugles par exemples ), qui ne peuvent pas cliquer sur les liens, étant donné qu'ils ne les voient pas.
Leur moniteur vocal leur dit simplement l'arborescence des liens, ainsi que l'acceskey qui leur est attribuée.
Antoine_935
MMh, néanmoins, ca peut etre très pratique pour des liens que l'on utilise souvent.
Est-il possible de faire la meme chose avec des boutons de formulaire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.