Je viens vous présenter mon premier "vrai" script PHP ...
Ce script permet de sauvegarder une base de donnée MySQL complète ! Il est rapide est quasiment aussi performant que PhpMyAdmin (avec mes tests)
Voici les quelques fonctionnalités que je lui ai intégré qui d'après moi seront très utiles aux webmasters :
1) La fonction principal du script est de sauvegarder votre base de donnée et de placer la sauvegarde sous format .sql dans un répertoire sur votre FTP
2) Vous pouvez également décidé d'envoyer cette même sauvegarde par email !! Vous avez la possibilité de supprimer ou non la sauvegarde une fois l'email envoyé.
3) Vous pouvez télécharger directement votre sauvegarde grâce à une seconde fonction du script (aucun fichier ne sera créé sur votre FTP !)
4) Ce script gère le multilangage facilement (pour le moment français et anglais ...)
5) Et enfin, vous pouvez programmer une sauvegarde quotidienne de votre base de donnée grâce à WebCron très facilement.
Voici les avantages de mon script d'après moi ^^
Je voudrais savoir si vous connaissez des sites où poster mon script, je l'ai mis sur Comscripts et Script master (phpscript semble ne plus valider les scripts qu'on lui envie ...)
J'attends toute remarque ou commentaire pour améliorer mon script ! :woot:
C'est un projet sous licence GNU/GPL
Et enfin, si parmis vous il y a des personnes qui sont très bon en langue (bilingue, de naissance ou bon niveau) j'aurais besoin de quelques traduction pour : de l'espagol, de l'italien et tout autre langue ! (sauf l'allemand et l'anglais
Donc si vous avez du temps libre ^^
Et enfin, le lien : K20save v1.1 et une page de test : ici (l'envoie par mail ne fonctionne pas au delà de 800ko, limite de free ...)
Pour info, la version 1.2 incluera la fonction suivante :
- possibilité de zipper sa sauvegarde
Et la version 2 :
- Enregistrement possible des informations nécessaires (avec les cookies)
- Formulaire pour rentrer les infos
- Nouvelles langues
Voilà ! :-D