Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin D'aide
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
$eteþ
Valà je me présente, $eteþ un 'tit designer amateur.je réalise aussi des commmandes sur un forum concurent donc pas de pub ^^.

mon problème c'est que j'aimerai me faire un site web.

jai déjà créer les pages (l'architecture) et maintenant je ne sais pas du tout quoi en faire.

j'ai un hébergeur free.

voilà silvoupli un peu d'aide serait le bienvenue :-D
C4rr0n
Salut,

Et bien généralement, quand on a fini un site web, il faut le mettre en ligne, à moins que tu aies crée ce site comme hobby ou pour t'entraîner, non ?

Je ne suis pas sûre de comprendre ton problème.. wink.gif

dodo smartass.gif
Jazyx
Tu souhaites mettre en page et mettre en ligne ,

A ce moment la faudra coder ta page enfin donne nous plus d'infos s'il te plait car personellement je ne comprends pas aussi x)
$eteþ
voilà cest exactement ça je veux le coder puis le mettre en ligne mais je sais aps du tout comment faire blink.gif

et puis cest pour mentrainer pcq l'architecture que jai fais est nulle :pinch:

mais voilà comment faire :s
Jojo
Salut,

Apprendre un coder un site ? Tu veux dire la programmation comme le PHP ou bien le HTML (enfin XHTML) ?

Pour mettre ton site en ligne voiçi comment faire !

A+ ^_^
$eteþ
okey merci je suis ici

http://www.siteduzero.com/xhtml-css/design.php#commence

jai fait la partie XHTML et maintenant j'attaque le css.

Mais ou je fous les codes css ? ils le disent pas blink.gif

wink.gif
Liquid
Dans un fichier .css

A l'interieur, tu met ton code, tu la nomme en, par exemple "style.css"

Sur ta page .html, entre les balises <head></head> tu insère ceci:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="nom" href="style.css" />
$eteþ
Citation (Liquid @ vendredi 28 octobre 2005 à 20h51)
Dans un fichier .css

A l'interieur, tu met ton code, tu la nomme en, par exemple "style.css"

Sur ta page .html, entre les balises <head></head> tu insère ceci:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="nom" href="style.css" />
*

le fichier css que tu parles jle crés dans une autre page que là ou jai mis mes codes XHTML ?

ohmy.gif
Liquid
oui Setep wink.gif
$eteþ
ok donc si je suis ce que tu me dis, cela me donnera deux fichiers a part blink.gif

comment on va lier les deux ?
nonos
dans ton fichier html, entre les balises <body>, marque sa :
Code
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="nom" href="liendufichiercss.css" />
$eteþ
okey jvai essayer tout de suite wink.gif

|
-- > problème : j'utilise notepad mais quand j'ai fais mon texte Css je l'enregistre en quoi car si je l'enregistre aussi en XHTML , si j'ouvre avec l'explorateur et ben ça me met le texte et non les effets :ph34r:

parceque j'ai regadé et ya pas moyen de l'enregistrer en css comme le XHTML ! :innocent:
Liquid
ba si ! faut l'enregistrer en .css obligé ^^
Liquid
Citation (nonos @ samedi 29 octobre 2005 à 08h48)
dans ton fichier html, entre les balises <body>, marque sa :
Code
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="nom" href="liendufichiercss.css" />

*

Ce n'est pas plutôt entre les balises <head></head> ???

:santa:
$eteþ
Citation (Liquid @ samedi 29 octobre 2005 à 10h37)
ba si ! faut l'enregistrer en .css obligé ^^
*

regardes je peux pas il n'y a aps le format .css blink.gif
elf
Si

Sinon tu devrais pouvoir quel type de fichier tu édite dans notpad, je crois mais je n'ai jamais utilisé, toujour utilisé dreamweaver sous mac, qui est d'ailleur le meilleur selon moi, bien mieux que GoLive ou N|VU
Liquid
Setep, pas grave qu'il n'y est pas dans la liste, tu marque:

ton_nom_de_fichier.css sans l'aide de la liste des formats .... et esaye wink.gif
$eteþ
déjà je suis sur Win Xp.

et pis J'ai enregistrer sous fichiercss.css dans all type et ça ma enregistré en document notepad (style word) avec les codes :pinch:

'tin c'est chiant...

j'ai dl NVu j'ai esayé de voir comment ça marche
Tux
Lâche pas j'ai lu quelque post des gens du forum et tu ira loin si tu écoute bien ceux qui t'explique où tu doit aller et quoi faire !!!!!!

BONNE CHANCE !!!!

P.S si tu veut un bon hébergeur avec un ftp intégrer je te conseille

- http://50webs.com/

Les + assez rapide, gratuit, une bonne espace, création de compte ftp ilimité etc... je te laisse le découvrir !

par contre tu n'a pas de bases de donnés wink.gif

Amicalement, Tux

Ah et pour répondre à ta question pour ton fichier .css qui n'a pas fonctionner et bien le programme s'est peut-être mélanger car tu as écrit ( fichiercss.css essaie plutôt : styles.css

Regarde sa et reparle en nous !!!
$eteþ
okey Tux c'est sympa de relancer le sujet merci.

je vais essayer pour styles.css

wink.gif
$eteþ
donc j'ai copié la page css, ensuite j'ai juste mi un fond ( pour voir si ça marche ) puis jai enregistrer par styles.css

mais ça m'enregistre toujours en ficher blocnote, style texte :pinch:

c'est bizarre qu'avec Notepad++ il n'y est pas moyen d'enregistrer en css :unsure:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.