Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ie + Text-shadow
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
elf
'soir

Lol, c'est IE encore et toujour qui m'ammène ici.

Bon passon à la partie une de mon problème: sur la version trois de mon site ( http://www.seosoft.info/?v3=cocoa_powa ) sur IE j'ai un gros bug entre le sous-menu et le bloc du contenu... J'ai un gros espace blanc alors que il ne devrais rien y avoire là: le bloc du contenu devrais être juste en dessous du sous menu espasé de cinq ou dix pixel, je ne me rappelle plus trop bien. Pourquoi est-ce que IE m'y fous cet horrible bug? Et comment le régler?

Aussi mais c'est pas vraiment un bug mais plutôt une question: j'utilise pour mon titre dans les header (SeoSoft) la propriété text-shadow qui marche parfaitment sur mac sur safari mais avec FF (ou Fx comme certains l'appllent ces derniers temps) et IE cette proriété ne fonctionne pas, n'y a-t-il pas un equivalent?

Merci,
SeoxyS
Zorro56
Je ne crois pas mais perso cette fonction je crois que c'est juste histoire de faire joli alors a ta place je me compliquerai pas la vie wink.gif .

P.S: Pas mal le truc du isset pour la V3 smile.gif
Xtouch
Il va falloir que tu t'y fasses, c'est comme ça, dans l'état actuel des choses IE ne gère en aucun cas la transparence des png.
La seule solution consiste à utiliser un script Javascript plutôt imposant, il est donc bien plus malin de ne pas mettre des png transparent, ça règle le problème.
Fantome
Ou de mettre des png transparent pour ff et des image sans transparence pour IE.

Sinon SeoxyS tu peut mettre des propriété pour IE, pour rattraper le tire.
WazAtaX
où alors tu fais comme moi : tu t'en fou XD

EDIT : je viens de m'apercevoir que ma réponse est ambigue. Soyons clair : je ne me fou pas de ton problème, mais des bug qui peuvent y avoir sous IE. Moi par exemple, je dev mon site sans regarder ce que ça donne sous IE, pasque c'est le seul (bien que le plus utilisé j'en suis conscient) qui n'est pas mis à jour. De plus, IE 7 sort biento, alors je profite de toutes les nouvelles normes (compatibles ou non avec IE) pour les mettrent a la disposition de mon site
Xtouch
En attendant, largement plus de 50% des utilisateurs de l'Internet utilisent Internet Explorer. Si tu souhaites priver plus d'un visiteur sur 2 de la visite de ton site, c'est ton choix, mais je doute qu’il soit celui de SeoxyS.
Et la tendance n'est pas prête de changer ! Je doute que du jour au lendemain de la sortie d'IE 7, tout le monde se mette à IE 7.

Bref, merci de faire des réponses un petit peu plus constructives pour répondre au problème de SeoxyS.

Et ce sujet ne doit pas non plus être un lieu de débat entre FireFox/IE.

Si tu tiens vraiment de vraiment à ton PNG SeoxyS, utilise ceci.
tyx
Attention, la propriété text-shadow ne rentre plus dans la spécification CSS 2.1, révision de la version 2 qui a balayé toutes les propriétés peu implémentées par les browsers.

Elle fera son retour dans le CSS3 mais pour l'instant elle doit être mise de côté.
Xtouch
Citation
Elle fera son retour dans le CSS3 mais pour l'instant elle doit être mise de côté.

Ah oui ? C'est officiel et définitif ?
Je ne me suis vraiment pas encore penché sur les spécifications CSS3, probablement je devrais pourtant anticiper.
tyx
D'ici que IE l'implémente ca laisse du temps : >

Extrait spec CSS3
Xtouch
Marrant alors ce retour en arrière alors que pour finir, cette spécification va revenir à l'état initial.
elf
Zut vous avez pas tout a fait compris, d'ailleur au passage je n'utilise pas de PNG trasparent, j'ai remplis les bords de mes PNG avec la couleur de fond, mon probleme est que sur IE le bloc du contenu est decale vers le bas ce qui cause un gros trou blanc, je ne vois pas d'ou ca vien
tyx
Bah en même temps, c'est tellement bien expliqué et avec un titre comme ça :x

Si tu parles de ton premier paragraphe, n'ayant pas IE je ne peux pas visualiser le bug, donc un petit screen ne serait pas de refus.
elf
Je n'ai pas IE non plus, mais j'ai vu ca a une capture que martin (k-jasi) m'a fait et je crois que elle est encore en ligne, faudrais le lui demender

Mais si quelqu'un veut bien mettre un screen en ligne je veux bien

D'apres la capture que j'ai vu il y avais un gros trou blanc en dessous, qui resemblais d'ailler a un margin-top: 30px; sur le haut du bloc du contenu, vu que pour m'epargner un div (qui que j'en ai pas mal fait d'inutile, lol) j'ai mis le background: #ffffff; sur tout le contenu et ensuite sur le haut j'ai mis direct un div avec l'image du haut du contenu, peut etre que j'arrive a m'epargner le blanc en le randant #b2b2b2 (ou #2b2b2b je ne me rappelle plus, ma couleure de fond quoi...) en ajoutant un div... mais ensuite pour supprimer ce decalage, quoi que la quand j'y pense c'est enfait plustot un padding-top: 30px; que un margin-top: 30px;

Je vais voir ca, je vous dit
elf
Finalement en fouillant un peu j'ai reussi a le faire marcher sous le IE de l'ecole, faudras voir ce que ca donne sous Fx et safari, voir si en changant ca j'ai pas tout bugge... au cas ou je ferais deux CSS different

Sinon il n'y pas d'equivalent pour text-shadow, je serais oblige de faire une image du titre? c'est quand meme un peu stupide car le but de CSS et de l'xHTML est de pouvoire separer le contenu de la mise en page...

EDIT: le code que j'ai changé pour arriver a ce resultat:

Code
#contentContainer {
    /*background: #ffffff;*/
    padding: 0px;
}

#contentContainer #top {
    width: 600px;
    height: 14px;
    background: no-repeat url(images/content_top.png);
    margin-top: 0px;
    margin-bottom: 0px;
    background-color: #ffffff;
}

#contentContainer #bottom {
    width: 600px;
    height: 14px;
    background: url(images/content_bottom.png) no-repeat;
}

#contentContainer #content {
    /*margin-right: 150px;
    margin: 0px;
    padding: 10px 20px;*/
    padding-right: 10px;
    padding-left: 10px;
    background-color: #ffffff;
}
elf
@tyx -> cela me parais mieux non? http://webfx.eae.net/dhtml/pngbehavior/pngbehavior.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.