Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [commande]Formulaire d'ajout d'annonce
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
MusiqueLight
Salut à tous,
voila, je suis en train de créer un site internet avec un espace membres, ainsi qu'une gestion d'annonces de fonds de commerce.
Voila l'adresse du site, bien évidemment provisoir http://thibaut.partochs.free.fr

Vous pouvez accéder à l'espace membre en vous inscrivant, ou en vous connectant avec le pseudo "admin" et le mot de passe "admin".

Vous allez alors attérir sur l'espace réservé aux membres, et à partir de cette page, je voudrais créer une page "Ajouter une annonce" semblable à celle-ci

Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour que l'annonce se mette automatiquement dans les bonnes rubriques (ex : "alimentation générale" - "ain 01" )

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, et si vous voulez le code source de mes pages, n'hésitez pas à me le demander

Thibaut

Ps : désolé, je ne suis pas un proffesionnel du dévellopement lol et c'est pour ça que je fais appel à vous wink.gif
Méthylbro
Toutes tes informations vont être contenu dans uen base de données relationelle. Nous somme d'accord (probablement MySql) ?

Et bien d'un point de vue MERISIEN, ton probléme peut ce schématiser ainsi :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Maintenant expliquons.

Une annonce appartient à une, et une seule catégorie.
Une catégorie peu contenir plusieurs annonces, ou ne pas en contenir.

Une annonce est déposé par un, et un seul membre.
Mais un membre peut ou non déposer des annonces.

Développe ce modéle dans ta base de donnée. Par exemple ici tu aura les tables ANNONCE, MEMBRE et CATEGORIE.

Ensuite, rajoute dans ta base de données les champ "id_categorie" et "id_membre".

Lorsque tu completeras ta base, tu aura donc des occurences comme ceci :

ANNONCE
id : "022"
nom : "Je vends 1 barrette de 512Mo de DDR"
date : "12/06/2006"
infos : "très bon état. Photo disponible"
image : "images/photo_ddrmethyl.jpg"
...
id_categorie : "3"
id_membre : "3009"

ensuite, tu n'a plus qu'a effectuer la requête suivant pour obtenir cette annonce avec le nom de la catégorie, le nom de l'auteur et toutes les info dont tu as besoin.

exemple en sql :

Code
SELECT [ANNONCE].[nom], [ANNONCE].[date], [ANNONCE].[infos], [MEMBRE].[pseudo], [CATEGORIE].[nom]

FROM [ANNONCE] INNER JOIN [MEMBRE] ON [ANNONCE].[id_membre] = [MEMBRE].[id] INNER JOIN [CATEGORIE] ON [ANNONCE].[id_categorie] = [CATEGORIE].[id]

WHERE [ANNONCE].[id] = "022";

Je ne sais pas si je me suis bien expliquer ... des questions ?
MusiqueLight
Bonjour,
tout d'abord, merci pour votre réponse aussi rapide et très explicite.

Je voulais savoir s'il n'était pas possible de me dévelloper un petit expemple, et à partir de ça, je pourrais tout étudier en détails wink.gif

Merci d'avance et à bientôt j'espère

Thibaut
Méthylbro
je ne te promet rien, mais je vais quand même essayer de te développer cet exemple. Dans le week end par exemple pourquoi ...

je te tient au courant smile.gif
MusiqueLight
Ok, merci beaucoup, vous êtes très gentil biggrin.gif

A très bientôt wink.gif

Thibaut

Ps : très sympa le blog wink.gif

[édit] Vuex-tu que je te passe déjà mes fichiers et ma base de données ?
MusiqueLight
Salut,
je voulais savoir si tu avais eu le temps de commencer ?

Si tu n'as pas eu le temps, ca ne fait rien, prend ton temps.

Bon lundi de pâques wink.gif

Thibaut
MusiqueLight
Salut méthylbro,
je voulais savoir où tu en étais, j'espère que tu as eu le temps de commencer wink.gif

Bonne journée et à bientôt

Thibaut
ED
Citation (méthylbro @ mercredi 12 avril 2006 à 15h30)
Et bien d'un point de vue MERISIEN, ton probléme peut ce schématiser ainsi :

Petite précision, ce n'est pas un point de vue "merisien" mais c'est une application du modèle entité-association.
Qui permet de représenter conceptuelement la base de donnée.

Ensuite grave à quelques règles, on passe au modèle relationnel et on en deduit la structure de la table. smartass.gif
MusiqueLight
Merci ED pour cette petite précision wink.gif

Vu que méthylbro ne répond pas (déjà beaucoup de travail à mon avis), je voulais savoir si celui qui avait fait "ready to use" ne pouvait pas m'aider, car c'est un peu ce que je cherche à faire smile.gif

Merci encore une fois wink.gif

Thibaut
MusiqueLight
Un petit up smile.gif
Méthylbro
en effet, pour ma part, je suis désolé, mais les convocations du BAC sont tombés. Et il me reste moins de temps que ce que j'avais pu espérer ...

Donc, dans le mois à venir, je vais être indisponible.

Souhaitez moi merde smile.gif
MusiqueLight
Ok, alors bonne chance pour le bac, en espérant que ça ne soit pas trop dur wink.gif

Si quelqu'un d'autre veut bien m'aider, je veux bien wink.gif

Merci et @++

Thibaut
MusiqueLight
Si ça ne vous dérange pas, en attendant quelqu'un, je vais faire une demande d'aide ailleur.
Dès que j'ai trouvé la solution à mon problème, je la poste wink.gif

@ bientôt

Thibaut
MusiqueLight
Alors, toujours personnes pour m'aider sad.gif
ED
J'ai du mal à saisir ce que tu souhaites, en gros tu veux qu'on te code un formulaire + enregistrement des données dans une base SQL.
Je me trompe?
MusiqueLight
Voila, c'est tout à fait ça,
il me faudrait le formulaire + l'enregistrement des données dans une base SQL + un affichage un peu comme ça : http://thibaut.partochs.free.fr/affichage_recherche.jpg (sans les couleurs).

Est-ce que je dois demander ici ou dans la rubrique des commandes ?

Merci pour votre réponse wink.gif

Thibaut
ED
Dans l'immédiat non, j'ai renommé le sujet.

On vera ce qu'en pense les reponsables de la section smile.gif

Par contre nous aimerions bien en savoir plus sur le projet.
MusiqueLight
Ok, déjà, merci pour le renommage (c'est français ça ??? ) wink.gif

Ensuite, le projet sera un site d'annonces gratuites de vente de fonds de commerce.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, vous pouvez aller sur ce site : http://www.cessionpme.com

Merci encore et en espérant que quelqu'un prenne ma commande wink.gif

Thibaut
MusiqueLight
Et un petit up de plus sad.gif
MusiqueLight
Et encore un petit up wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.