Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'offre De Serveur Dédié Ultime.
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Pages : 1, 2
Xtouch
Vous cherchez un serveur dédié ? Et bien ne cherchez plus. C'est fini. Le monopole va être acquit par... Iliad !

En effet, Iliad vient de lancer une nouvelle filiale, Dedibox. Elle propose en quelque sorte un hébergement de serveur dédié à la chaîne, et donc avec un coût honteusement bas.

Ils arrivent à proposer une bande passante de 100mbits pour près de 10 fois moins cher qu'OVH. Bref, sur le marché français, je n'ai jamais vu si bas.

Ils proposent un serveur avec processeur 2Ghz Via (seul point leger je trouve), 1024 de ram, 160Go en SATA, trafic illimité... Bref...

Pour plus d'info, je vous invite à lire cette nouvelle : cliquez ici. (Merci à XinoX d'avoir rapporté la nouvelle).

Bref, énormissime non ?
Peut-on parler de démocratisation de l'hébergement de serveur dédié ?
Avec cette nouvelle filiale, Iliade ne va-t-il pas réaliser ce qu'elle a déjà fait avec l'adsl haut débit et Free ?
Mdz
Bande passante 100Mbit/sec, Trafic illimité, Graphiques de bande passante.

Ah, justement moi qui cherche quelque chose pour lancer GTAMedia... c'est pas de l'arnaque ou un coup monté au moin ? :s

Citation
- * --> monsieur spoke :-) <-- * dit :
non mais ou é c abusé
sa va etre saturé leur bp
tu va voir lol
en plus si tu veux payer par CB c 20¤ pr mois en plus

A, bah je comprend mieux :rolleyes:
ED
Perso je suis pas du tout convaincu par ca.

Ils prennent de très gros risques.

A coté de ca OVH qui était réputé pour tirer les prix vers la bas est largement plus cher que ca.
Xtouch
@MDZ :
C'est cela oui...
Passionnant ce monsieur Spoke...

Quand tu vois le data-center construit exprès par Iliad pour cela, tu es sûr que c'est du sérieux, et que c'est bien calculé. Ca fait à mon avis bien plus d'un an que c'est prévu wink.gif Donc laisse moi rire, saturation de bande passante ... Ridicule...

Sinon pour ce qui est de l'arnaque, j'ai lu les points noirs de la CGV, et y'a rien de grave. De toutes façons, c'est Iliad, donc tu es sûr que c'est une entreprise un minimum sérieuse.

Pour ce qui est du payement par carte bancaire, oui en effet. Et alors ? Si tu as une carte bancaire, tu as des coordonnées bancaires, donc tu peux payer autrement.

@ED :
Oui c'est un risque, un risque qu'Iliad peut se permettre de prendre. Mais pour nous, simples consommateurs, il n'y a pas de risque. Parce que laisse moi te dire, qu'avant que l'infrastructure mise en place par Iliad soit abandonnée, on a de quoi bien bien bien en profiter.

Enfin c'est mon point de vue.
Nokilling
Si leur projet aboutie, je pense que beaucoup de personne iront chez eux, car un server dédié de 100 mbits chez ovh coute plusieur centaines d'euros par moi, alors que la, uniquement 30¤

De plus, je pense que sa ne sera pas uniquement une révolution dans l'hebergement de server dédié, mais dans l'hebergement tous simplement ( web ou serveur de jeux ) car avec ça, sa ne devient vraiment pas chère smile.gif

J'espère que ce n'est pas une blague et que sa va bien aboutir XD
Xtouch
Attend, mais que ce soit clair, ce n'est en aucun cas un projet !
Le datacenter est déjà là, l'unité de montage permettant d'assurer le montage de 10000 serveurs/mois est déjà là, les stocks de pièces sont déjà fait, tu peux déjà commender ton serveur, etc... !
C'est pas un projet !

Et tu as tout à fait raison : avec des prix comme cela on peut même espérer voir se multiplier des hébergeurs gratuits smile.gif

Je vous dis, on a tout à y gagner.
Nokilling
A ba je pense que je vais attendre un peut, pour voire les avis des personnes qui l'utilise, et si c'est vraiment aussi bien que ce que l'on dit, je pense que j'en prendrais bien un smile.gif

Mais c'est sur que sa risque de faire de l'ombre à toutes les entreprises qui offre de l'hebergement dédié smile.gif

Mais ce qui est domage, c'est qu'il n'y a pas différentes offre, par exemple l'ajout d'un disque ou de ram, mais bon, vu le prix, on va pas faire les fines bouches XD

EN tous cas, merci pour cette news wink.gif
Noriak
Ouais, il faut voir le service s'il est vraiment bien !

Sinon pourquoi ils ont pas sorti cette offre plus tôt ? pfff

Sinon ils font comme pour Free : 29.99¤ par mois, ils cherchent pas trop pour les prix quand même lol
Nokilling
Citation (Noriak @ mercredi 03 mai 2006 à 20h09)
Ouais, il faut voir le service s'il est vraiment bien !

Sinon pourquoi ils ont pas sorti cette offre plus tôt ? pfff
*

Ba pourquoi on n'as pas encore une connexion en fibre optique ?

C'est comme tous, il faut du temps avant que ça se lance smile.gif
Xtouch
Citation
Mais ce qui est domage, c'est qu'il n'y a pas différentes offre

C'est vrai je suis d'accord avec toi.
Mais proposer une offre unique, c'est LE moyen qui permet de proposer des prix si bas. Comme ça, tout est fait à la chaîne, tout est pareil et cela permet d'offrir un support plus rapidement car il n'y a aucune question de matériel à se poser. (D'ailleurs, le support téléphonique est gratuit il me semble)

Bon par contre, je sais pas si quelqu'un connait les C7 2Ghz de Via. Je sais pas ce que ça vaut pour un serveur. Ca doit pas être mauvais, mais c'est le seul truc qui est un peu décevant dans cette offre.
Nokilling
Citation (Xtouch @ mercredi 03 mai 2006 à 21h18)
Citation
Mais ce qui est domage, c'est qu'il n'y a pas différentes offre

C'est vrai je suis d'accord avec toi.
Mais proposer une offre unique, c'est LE moyen qui permet de proposer des prix si bas. Comme ça, tout est fait à la chaîne, tout est pareil et cela permet d'offrir un support plus rapidement car il n'y a aucune question de matériel à se poser. (D'ailleurs, le support téléphonique est gratuit il me semble)
*

Oui, c'est vrai que les offres uniques permettent de faire à la chaine smartass.gif

Et sinon, c'est domage qu'ils ne font pas d'offre de "fidélité", car là c'est toujours 29,99¤, mais bon, pour le prix, on peut pas en demander trop non plus ^_^

Sinon, j'ai pas tous comprit avec Mr Spoke, pourquoi il dit que si on paye par CB on doit payé 20¤ en plus blink.gif ?
Xinox
Ils devraient faire une réduction pour les abonnés à Free :pinch: whistling.gif

Il faut tester pour savoir.

D'après ce que j'ai chopé sur le blog, monsieur TitaX va commander sa Dedibox, on verra bien whistling.gif :-D

C'est un grand pas pour l'hébergement, mais un petit pas pour l'homme (je fais mal Armstrong ? Bon pas grave)

Pour être sérieux je pense que c'est dans la stratégie d'Iliad, au même titre que Free, de proposer un prix unique. Et puis si c'est pas suffisamment puissant, t'en prend un deuxième whistling.gif Ca revient toujours à moins cher qu'OVH.

Et puis vue la bande passante qu'il va y avoir, pas de soucis a ce faire. Et franchement ça m'étonnerait qu'un projet aussi énorme que ça n'aboutisse pas.

Ceci-est-le-retour-de-XinoX-qui-a-récupéré-son-compte-hier
La_fouine
L'offre est tres interessante, j'ain un ami qui en a commandé un et il parrait que c'est très rapide à recevoir lorsqu'on commande en premier, ils ont mis un délai de 40jours maximum pour éviter les plainte lors d'une trop grande attente.

Le seul soucis de cette offre c'est le cpu du serveur, qui est un peu juste, mais bon vu le prix, je pense qu'il faut tenté le coup smile.gif
ED
Après reflexion, cette offre me fait penser au PC en carton qu'on trouve en grandes surfaces!
160 Go de dur
wao super !
Et ca sert a quoi pour un serveur?
A rien, mieux vaut des petits disques rapides montés en raid.
Le CPU:
C'est du low consommation donc peu de dégagement de chaleur, or ca on s'en fout aussi pour du serveur web, les datacenters étant climatisés et ayant des alimentations électriques très importante.

D'ailleurs à propos de se CPU, il est très bien pour des sites 100% html mais après pour du PHP, SQL, Java etc... Ca sera clairement un facteur limitant.

Rapport a la bande passante et traffic illimité: ca me parait etre du vent en rapport a ce que je viens de dire, ce genre de machine ne convient pas pour de gros sites.

Après pour démocratiser les dédies peut être, mais bon installer & configurer n'est pas à la portée du premier venu....
Mdz
Je croit que je n'aurait pas dit mieux...
De toute facon comme mon Mr spoke le disait, ils arriveront plus à suivre, point de vue traffic et bande passante.

Je sais pas pourquoi mais je sent que on va rire dans quelques temps...
tyx
Pour avoir eu affaire à l'hébergement online.fr pendant 3mois de stage, j'espère que cette offre sera plus sérieuse.

En tout cas, ca correspond totalement à une offre pour les sites gérant bcp de traffic et d'espace (vidéos and co), sites qui sont en train de se démocratiser de plus en plus.

C'est un coût à tenter, et c'est bien tenté. Rien n'est meilleur qu'un peu de concurrence sévère pour faire avancer les choses.

Wait and see maintenant.

edit:
Premiers feedback: Tour d'horizon du panel
les CGV à la loupe
Xtouch
Citation
De toute facon comme mon Mr spoke le disait, ils arriveront plus à suivre, point de vue traffic et bande passante.

Mais arrête un peu avec tes histoires de bande passante, qu'est-ce qu'il en sait ton Mr chose ?
Comment veux-tu qu'un réseau qui a plus de 4 millions d'abonnés, dont genre au moins 1,5 million en haut débit, soit saturé par quelques milliers de serveurs ? Nan franchement, je crois que c'est n'importe quoi. Mais peut-être as-tu une argumentation convaincante pour dépasser des préjugés ?

Je ne sais pas, moi j'ai l'impression qu'il faut arrêter de voir le mal partout.

Au niveau du CPU, j'approuve ED. Mais bon, ça force les dév à faire des scripts bien optimisés.

Pour le disque, écoute, moi y'a pas de problème, je prend l'exemple de mon site, c'est en gros la taille parfaite. Je rêve d'avoir cet espace couplé à une large bande passante ! Je te trouve facilement les applications pour utiliser ça correctement !

Pour les 40 jours d'attente, c'est en effet histoire de se couvrir. C'est dans leur intérêt que de vous fournir en 1 seul jour, puisque vous commencez dans ce cas à payer plus tôt !
Mdz
Xtouch achète donc en un si c'est si fiable...
(mr spoke c'est un gars de redbus)
ED
Euh redbus c'est pas eu qui ont eu deux downs electriques assez long et ce en un mois ?

Bon stop le troll.

Le traffic n'est en rien un facteur limitant. Ils sont surement relié a FreeIX notament avec des liaisons 10 Gbit/s

EDIT: xtouch ca sert pas à grand chose les optimisations dans ce genre de cas.
Mdz
EDIT by ED: Merci mais on sait lire les liens posté par tyx wink.gif
strack
Xtouch c'est moi le fameux Mr chose

Qu'est-ce que j'en sais ?

He ba je travail pour une societe de service web, plus précisement d'hébergement et services réseau, nous travaillons sur 3 datacenters dont le principaux est Interxion (notre noc, haut de gamme), Capitole (Nanterre, Level3 haut de gamme) et des fois Redbus si besoin est.

Je vois donc au jour le jour l'évolution du réseau ainsi que des autres prestataires, pour en citer quelques uns: OVH, SIVIT, Vcom, Serveurexpress et j'en passe.

Je vois donc les pratiques, les ressources, le réseau, le matériel, l'évolution, les pannes ...

Et je peut te dire qu'a ce prix la, il faut faire des concessions derriere. A interxion le Mbits est a 80¤ HT (haut de gamme de la bande passante oblige), on peut trouver bcp moins cher a Redbus evidement. Donc 100 pour le prix de même pas uns, faudra m'expliquer :s

Sachant que la bande passante est alloué par baie et non par serveur dans ce cas, avec un peu de chance ils collent 48serveurs par baie (une normale), comme larticle que jai donné a MDZ il n'y a pas de garantie de débit et encore moins de disponibilité. Alors un petit "jeune" qui s'amuse a faire du serveur de jeu avec pas mal de joueurs te sucre 80mbits dans la baie, il reste pas grand chose pour les autres, evidement c'est pas garantie comme dit plus haut donc ta pas de recours. Tu peux prier (voir Amen.fr ^^) pour tomber sur une baie de "petit joueurs" et esperer avoir un débit convenable au début mais une fois l'offre bien lancée et les baies remplites faut pas s'attendre a du miracle. C'est du tape l'oeil, le LOWCOST est présent une fois de plus mais par un plus gros groupe.

C'est pas avec ce genre d'offre que vous allez faire des merveilles en hebergement, croyez moi avec mon expérience dans le milieu que je confronte tous les jours. On peut pas toujours avoir moins chere et avoir plus de services, meme avec des gros groupes, faut voir la réalitée en face aussi ...

D'un coté c'est bien le traffic illimité car si fallait payer 100go a 512kbits sa serais trés chiant de payer pour sa loool

Une fois bien lancé je pense pas que sa soit la même chose ....

Voilà, Vincent
strack
Pour completer sa :

Vive les clauses, d'accord il se couvre mais a ce point la c'est le pôle nord, ils sortent couvert a bloc lol

Le jour où yaura une grosse "merde" car evidement a ce prix, ya pas de protection comme le firewall, ports etc non seulement sa va faire "pété" le serveur cible mais tout le reste qui suit, donc vu l'accessibilité de l'offre faut sattendre a qu'il y est tout et n'importe qui dessus ....

Et t'a pas interet a tombé en panne car soit tu payes les coûts soit tu attends voir les deux si c'est plus grave lool

Vincent
tyx
J'ai déjà posté le lien de padawan vers les CGV Mdz.

Pas la peine de faire doublon surtout avec un c/c

Sinon j'ai du mal à comprendre l'achargement de certains. Vous bossez pas pour la concurrence que je sache, donc laissons Iliad mener sa barque, on vera bien le résultat.

Ils ont le mérite de proposer quelque chose et vu le succès de la freebox, faudrait pas vendre la peau de l'ours avant de le voir ramper par terre.
Xtouch
Et bien voilà, au moins, là c'est argumenté ! Un avis donné comme cela, c'est bien plus constructif.

Donc je vais répondre avec un avis pas du tout constructif, pour équilibrer les choses ^_^
Si vous voulez mon avis le plus profond, je crois qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Et particulièrement les ingénieurs d'Iliad. Ils ont eu une formation, ils sont parfaitement au courant du réseau que possède Iliad, il sont parfaitement au courant des problèmes que tu as évoqués.

Ok Free (et donc Iliad) et le commercial, ce n?est pas encore ça sur certains points, mais si Free est arrivé là où il en est, c'est parce qu'il possède une très bonne équipe d'ingénieur (forcement, si c?est pas l?un, c?est l?autre).
J'ai peut-être une vision un peu trop naïve du monde des affaires, mais j'ose croire encore un peu au fait que tout le monde n'est pas là pour escroquer les consommateurs. L'intérêt d'Iliad est avant tout de proposer le meilleur service possible. Ça, certains semblent l'oublier. Or Iliad a largement les moyens de proposer un tel service.

Pourquoi toujours prévoir le scénario catastrophe ?

Pour ce qui est de la bande passante, qui te dit que justement pour éviter cela, la répartition du débit ne se fait pas au niveau d'une rangée de baie pour mieux équilibrer le tout ? On ne peut pas le dire. Alors prédire tout le temps le pire, mois je ne vous cache pas que ça m'énerve. Pourtant je ne suis pas particulièrement à fond sur ce nouveau service, je sais très bien que c'est du low cost. Mais on a vu l'effet des prix cassés au niveau de l'adsl : ça permet de faire sacrément bouger le marché.

Je ne sais pas moi, ce service m'a rendu particulièrement enthousiaste car les autres hébergeurs vont devoir réagir, et c'est tout le marché qui peut être bouleversé. Mais je dois dire, que quand j'ai vu des réactions si pessimistes (comme jamais je n?aurais cru), je me suis attelé à l'avocat de ce qui semble être pour vous le diable.

Mdz, quant à l'analyse des CGV, je l'avais entièrement lu quand tyx avait donné le lien, et bon, je ne vois rien de catastrophique, ni de particulièrement préoccupant. Je te rappelle une nouvelle fois que le but de toute entreprise est de satisfaire ses clients et pas de les intenter tous en justice.

Citation
EDIT: xtouch ca sert pas à grand chose les optimisations dans ce genre de cas.

Bah si. Exemple imaginaire : j'ai un site très fréquenté, et seulement ce processeur, et bien dans ce cas je m'arrange pour créer un système de cache des pages, qui génère des pages HTML lorsque l'on ajoute un contenu. Bref, tu cherches à balancer le maximum de HTML pur, et t'évite de faire genre du GD à la volé sur l'index de ton site ! Et t?installe pas un phpBB, mais un forum plus léger, tel que SoftBB, punBB, Connectix board et j?en passe.

PS : au fait, je n'ai que très peu fait marcher des serveurs de jeux (je ne joue pas), il ne me semble pas que de tels serveurs demande 80 mbits de BP, si ? C?est pas surtout du processeur ?
strack
D'accord mais la freebox c'est pas la meme chose que la dedibox, la freebox bcp d'offres peuvent etre a sont niveau et s'y rapporter.

Moi je fais juste que constater ce que je vois tous les jours, et de prévoir pour aprés, notamment pour éviter que quelqu'un ayant de faible connaissances se jette dessus et soit dessus aprés, quand on vois les closes, je peux dire que c'est pas destiné a n'importe qui non plus.

Je m'acharne pas du tout, mais je fais que constater la réalité du lowcost maintenant devenu trop populaires et qui se multiplie trés rapidement depuis quelques temps.

Evidement j'atttends de voir dans quelques mois quand sa sera bien remplis ... smile.gif A long terme du moins.

Edit aprés ton post:

Le probléme du lowcost maintenant c'est que sa tue le marché (ovh, mnt free), et donc la qualité au détriment, nous nous proposons essentiellement du haut de gamme ce qui fais donc chuter un peu mon activité, pas bcp car les clients qui prennent du haut gamme le reste du fait de sa qualité de service, c'est une cible parmis tant d'autres.

Faut savoir que les personnes de Free sont formé par Francetelecom au paravant (ayant des connaissances laba); quand Free recrute un ingenieur il requiere une formation donc forcement de francetelecom car c'est le seul detenteur du réseau Francais, donc le seul a proposé des formations sur son réseau.

Non, il y a 100mbits par baie, aprés il vont sappercevoires que sur certaines baie sa risque de faire juste voir être aux detriments de certains clients; il pourront changer cependant sa ne remplira plus le contrat (limité la bp par serveur par Ex), le long terme ne sera surement pas le même que mnt smile.gif

Si avec du serveur de jeu CSS, quelques partie blindés sa va trés trés vite et haut smile.gif

See ...
Mdz
Citation (Xtouch @ vendredi 05 mai 2006 à 23h53)
L'intérêt d'Iliad est avant tout de proposer le meilleur service possible. Ça, certains semblent l'oublier.
*

D'se faire des tunes ouaih lol :lol2:
tyx désolé pour le c/c j'avais pas vu le link que tu avait mis wink.gif
K20
ça me semble intéressant biggrin.gif

Si j'avais besoin d'un serveur dédié je testerais surement wink.gif

Et pour les mauvaises langues qui disent que la bande passnte ne suivera pas, j'en doute fort ^^ en plus vous vous basez sur quoi pour dire ça ? :mum:
ED
Xtouch, les optimisations ont en fait quand on a deja une grosse machine pas sur une machine de merde ca sert pas a grand chose. wink.gif

A priori cette offre se limite aux serveurs de sauvegarde ( quoique je m'y essayerais pas perso ) et aux supers sites perso après ca devient vite trop juste.

Pour les ingénieurs de Free / illiad, je suis pas sur qu'il y en ai des masses. C'est du 100% marketing Free & illiad.
On peut se dire "ouais super free a démocratisé l'adsl en France", sauf que Free n'a rien fait techniquement c'est FT qui a tout fait et investi ( d'ailleurs je crois que FT a engagé des poursuites contre Free a se sujet )

OVH pratique une offre lowcost avec ses offres START.
Mais la Free fait une connerie, ils misent sans doute sur du volume mais je doute que ca suive ( l'administration serveur c'est pas comme brancher une freebox ca demande un niveau de connaissance elevé).
D'autre part faut pas oublier que dans le prix d'un serveur loué: il y a la machine mais aussi le datacenter ( avec climatisation, systeme de protection etc... ), l'electricité, ensuite la fibre optique etc...

Or à 29 ¤ ht/mois bah ca te fait un serveur à 450¤ / an environ, une machine s'amortie sur 3 ans bas reste pas grand chose derriere.
TitaX
ce qui fait peur le plus c'est comme toujours avec free, le support.
si ta machine crash ou se fait hacker ( vu que le niveau de secu sera assez faible, vu les compétences de free sur l'adsl, le lan me fait peur !) je pense que tu va attendre longtemps pour qu'elle soit up !
ED
Bah nan t'inquiete pas, ils se retourneront contre toi, vu qu'il jugerons que t'as pas suffisament protegé ta machine dixit les CGV.

Au fait y une chose qui me dérange pas mal, c'est que ce n'est pas une location mais une mise à disposition.
Chez OVH moi j'ai une contrat de location, precisant pas mal de choses et notament le fait que je suis l'utilisateur root de la machine. La y a rien.
Le contrat fait 14 pages et est signé daté.
TitaX
ba c'est free hein !
si t'a un problème, ils te dirtont de vérifier ton installation téléphonique et de redémarrer 3 fois ta box :x

A oui autre truc un peu drole ! apparement pas de https sur le panel de gestion de ta dédibox.

Ils ont un problème free avec le ssl ou quoi??
Donc bien sûr de déconseille de vous connecter sur votre panel depuis votre ecole, depuis un cyberfafé ou autre ...
K20
Citation
Pour les ingénieurs de Free / illiad, je suis pas sur qu'il y en ai des masses. C'est du 100% marketing Free & illiad.
On peut se dire "ouais super free a démocratisé l'adsl en France", sauf que Free n'a rien fait techniquement c'est FT qui a tout fait et investi ( d'ailleurs je crois que FT a engagé des poursuites contre Free a se sujet )
Hum, je suis pas certain que ça soit vrai :x
Je connais plein dem onde qui ont eu à faire à des techniciens Free, je crois même que je connais une personne qui avait un parent qui en était un.

Et je crois pas que ça soit FT qui est lancé les box, ou la télé par ADSL ? FT ne fait pas tout et si on comptait encore sur eux pour tout ce qui est ADSL ça m'étonnerais qu'on en soit où on est maintenant.

Pour ma part j'ai jamais eu de problèmes avec Free, donc je ne vais pas dire des choses sur eux et sur leur offre sans avoir testé avant whistling.gif

Au lieu de dire que ça va être nul ou qu'en cas de problème tout va être contre nous, je pense qu'il faut tester wink.gif
TitaX
ouais on attend qu'ils nous livrent pour la tester !!!
on va dira !!
Mdz
Dites juste pour savoir, les anciennes freebox ils vont où ? huh.gif
Gaspillage ?
K20
J'espère au recyclage :innocent:

Sinon à la casse comme malheureusement de nombreux PC et voitures sad.gif
FLeVeR
Citation (K20 @ samedi 06 mai 2006 à 15h55)
J'espère au recyclage :innocent:

Sinon à la casse comme malheureusement de nombreux PC et voitures sad.gif
*

Si on me dit quelle casse j'y vais direct :-D
Noriak
Voilà l'avis d'un utilisateur :

http://fredericdevillamil.com/tour-dhorizo...-de-la-dedibox/
strack
Voila enfin une personne qui vois les choses autrements et reelement comme ED smile.gif

K20 comment je sais que la bande va pas suivre ? Car simplement je travail dans l'hebergement depuis 3 ans je sais comment sa se finis et surtout comment sa commence, on est habillité a faire des estimations pour les clients etc donc c'est pas trés dur pour nous de voir ce qui va tenir et ce qui est "instable", malgré l'importance de leur société maintenant cela veux pas forcement dire que sa va tenir loin de la. Par exemple Redbus sa fais 5 ans que sa n'avais pas été coupé, trés gros centre et pourtant sa a bien été en panne ... c'était meme prédis ...

Pour revenir a France Telecom (ayant un parent y travaillant depuis pas mal d'année) je peut te dire que tout leur réseau a été fait de A a Z par francetelecom, tout les techniciens formé par eux, c'est pourquoi quand free recrute il recherche des personnes déja formées et vu que Francetelecom est le seul prestataire ayant sont réseau en france cela ne peut etre formé que par eux, c'est un peu logique ...
Ayant fait des stages ya pas mal de temps chez eux quand l'adsl venait a naitre, je voyais les techniciens de Free et autres venir directement se faire formé chez Francetelcom a cause de la loi sur la libreconcurence .... et sa continue. Le service facturation c'est pareil, entierement pris de FranceTelecom car quand free a débuté il avais rien donc fallais bien prendre ou yavais quelquechose.

Mnt faut pas s'etonner si les dégroupages se font mal etc quand on vois qui est embauché chez eux :s

Et si il y a un probleme sur le réseau c'est tj a francetelecom de réparé car le réseau leur appartient toujours (il manquerais plus que les autres ailles toucher dessus :s) donc forcement sa prend plus de temps pour ceux qui sont ailleurs et le system d'information n'est pas trés en point chez les concurents de FT donc le temps de relayer l'infos et encore avoir la bonne info. C'est pour sa qu'il y a bcp de problemes chez Free et les autres, eux ils sont arrivés tout était fait donc forcement ils ont pas cherché a apprendre ce qui se fesait avant donc quand ya une panne ou un probleme sa devient génant pour eux. D'où les prix moins élévé puisque Free a moins de personnel pour entretenir etc et Francetelecom est régulé par la RT (régulation des telecoms) c'est pas eux qui font leurs prix, sinon croyais moi étant donné que le réseau leur appartient il ferais bcp moins chers que les autres, mais la France veut favorisé les concurents donc ....

Citation
Et je crois pas que ça soit FT qui est lancé les box, ou la télé par ADSL ? FT ne fait pas tout et si on comptait encore sur eux pour tout ce qui est ADSL ça m'étonnerais qu'on en soit où on est maintenant.

Eux sa serais l'inverse si tattendait aprés free et ses potes vous seriez pas arrivé, le temps déja quil tire le réseau mdrr apres les techniciens faut leur apprendre a tiré la jairtierre (oui ya un ordre de couleurs et tout ^^) alors on serais encore moins arrivé ... Et vu que la RT met son nez et que FT n'est pas libre, cela ne sert a rien d'inover avant les autres puisque sa sera repris forcement.

On va pas débadre la dessus mais bon, faut voir le coté un peu caché des choses et non tous ce que les autres te font voir. C'est bien le soucis du marketing.

Persos j'attend de voir a long terme, disont 6 mois déja et voir ce quil en est car ce n'est que le début ...
Wait and see

Vincent
K20
Mouai FT n'a pas tout fait, faut arrêter huh.gif c'est pas eux qui fournissent les box et tout, y a pas mal

Citation
K20 comment je sais que la bande va pas suivre ? Car simplement je travail dans l'hebergement depuis 3 ans je sais comment sa se finis et surtout comment sa commence, on est habillité a faire des estimations pour les clients etc donc c'est pas trés dur pour nous de voir ce qui va tenir et ce qui est "instable", malgré l'importance de leur société maintenant cela veux pas forcement dire que sa va tenir loin de la. Par exemple Redbus sa fais 5 ans que sa n'avais pas été coupé, trés gros centre et pourtant sa a bien été en panne ... c'était meme prédis ...
Mais pourquoi se baser sur d'autres offres :pinch: faut arrêter de toujours critiquer dès qu'on lance quelque chose de nouveau en disant "ouai ça va être nul comme tout le reste", c'est énervant cette mentalité je trouve -_-

Citation
Pour revenir a France Telecom (ayant un parent y travaillant depuis pas mal d'année) je peut te dire que tout leur réseau a été fait de A a Z par francetelecom, tout les techniciens formé par eux, c'est pourquoi quand free recrute il recherche des personnes déja formées et vu que Francetelecom est le seul prestataire ayant sont réseau en france cela ne peut etre formé que par eux, c'est un peu logique ...
Sauf qu'au final les techniciens appartiennent bien à la socité Free même s'ils ont été formé par FT ...

Citation
Ayant fait des stages ya pas mal de temps chez eux quand l'adsl venait a naitre, je voyais les techniciens de Free et autres venir directement se faire formé chez Francetelcom a cause de la loi sur la libreconcurence .... et sa continue. Le service facturation c'est pareil, entierement pris de FranceTelecom car quand free a débuté il avais rien donc fallais bien prendre ou yavais quelquechose.
Ba c'est normal je trouve ... Quand tu te lances dans quelques chose tu demandes des conseils et de l'aide aux gens qui s'y connaissent depuis longtemps ...

Citation
Eux sa serais l'inverse si tattendait aprés free et ses potes vous seriez pas arrivé, le temps déja quil tire le réseau mdrr apres les techniciens faut leur apprendre a tiré la jairtierre (oui ya un ordre de couleurs et tout ^^) alors on serais encore moins arrivé ... Et vu que la RT met son nez et que FT n'est pas libre, cela ne sert a rien d'inover avant les autres puisque sa sera repris forcement.
C'est pas FT qui a lancé toutes les offres qu'on voit maintenant, faire un réseau et proposer des services c'est différent, si y avait que FT qui proposait une offre ADSL on serait pas à ce qu'on est maintenant

Citation
On va pas débadre la dessus mais bon, faut voir le coté un peu caché des choses et non tous ce que les autres te font voir. C'est bien le soucis du marketing.
Ouai justement, moi je vois pas FT partout et je me base pas sur d'autres trucs en disant que ça va être nul sans l'avoir mis à l'essai smile.gif
strack
Citation
Mouai FT n'a pas tout fait, faut arrêter huh.gif c'est pas eux qui fournissent les box et tout, y a pas mal

Heu non pas tout a fait FT a tout créer de A a Z , Free ne fais que s'implanter sur le réseau existant, comme du virtuel si je peut dire. Free na rien fait du tout seulement créer une offre de connexion suivant une forte demande.
Ayant fréquenté des techniciens de Free, tu leurs parles de monter ou détruire une ligne c'est déja dur pour eux, la preuve avant FR laissé ses repartiteurs a ses gentil monsieurs pous s'occuper du dégroupage, ya tellement de problemes pour boulot mal fait que c'est FT qui sen occupe. Je pense etre bien placé pour le voir j'y est travaillé ...

Citation
Mais pourquoi se baser sur d'autres offres pinch.gif faut arrêter de toujours critiquer dès qu'on lance quelque chose de nouveau en disant "ouai ça va être nul comme tout le reste", c'est énervant cette mentalité je trouve

C'est ce quon appelle de la logique chez moi, le réseau , larchitecture ... etc c'est le meme partout, l'estimation dune consommation c'est la meme partout, tu crois sa change a chaque fois lool ? Sinon on serais pas arrivé. Sa fais pas mal de temps je suis dans le métier je sais comment sa fonctionne, on sais voir ce qui est proportionnel et qui v a tenir et ce qui ne l'est pas ... ON a des outils trés précis la dessus, et faut pas sortir de bac+8 pour le savoir non plus.

Citation
Sauf qu'au final les techniciens appartiennent bien à la socité Free même s'ils ont été formé par FT ...

Heu oué et alors ??? Ils ont juste un contrat de travail chez free puis c'est tout :s Tout le boulot a été enseigné par Francetelecom, ont travaillé chez FT aussi. Sans eux dèja le réseau ne serais pas ce quil est maintenant, car c'est pas avec le prix de free quil pourais faire un réseaux mnt ...

Citation
Ba c'est normal je trouve ... Quand tu te lances dans quelques chose tu demandes des conseils et de l'aide aux gens qui s'y connaissent depuis longtemps ...

Non mais là on parle pas de conseils mais on parle carrement d'utiliser ce que les autres ont créer auparavent et surtout les investissement fait pour cela. C'est facile d'arrive sans rien avoir fait avant et d'utiliser ce qui est tout pret pour commencer a moindre frais ...
C'est comme si ta une boutique, moi jachete celle d'a coté, je regarde tout ce qui va chez toi, je prends tte tes méthodes de ventes etc et je vais vendre moins cher et surtout je fais un chemin de ton magasin au miens pour les clients, je doute que tu sois daccord sur tout les points la ....

Citation
C'est pas FT qui a lancé toutes les offres qu'on voit maintenant, faire un réseau et proposer des services c'est différent, si y avait que FT qui proposait une offre ADSL on serait pas à ce qu'on est maintenant

Les prix seraient bcp moins chers que ce qui ya maintenant sur toutes les offre, car non seulement sa appartiendrais toujours a l'état mais il n'y aurais pas la RT pour régulé sa.

Citation
Ouai justement, moi je vois pas FT partout et je me base pas sur d'autres trucs en disant que ça va être nul sans l'avoir mis à l'essai

Heu avec le nombre d'heure que jai dans le boulot la dedans, je peut te dire que l'offre actuelle risque detre vite saturé, au début sa va marché mais apres le débit ne sera plus le meme que annoncé actuellement c'es techniquement impossible. Jai jamais dis que c'etait nul, je fais juste de constaté ce qui est fait actuellement ...

Pour toi c'est facile de voir sa de l'exterieur, vous etes accés par le marketing, les forum etc mais quand tu vois l'interieur de la chose comme pour moi en y travaillant chaque jour, tu te rends conte que c'est plus la meme chose du tout. Moi je vois les pratiques de ceux ci tout les jours donc je peut etre bien placé pour en parlé et savoir ce que je dis, sinon je viendrais pas membété a marqué sa ici ...

Moi je viens juste défendre la réalité et permettre a bcp dentre vous de voir un peu l'aspect intérieur et non ce quon peut vous montrer et vous faire croire a traver le marketing et autres.

Voila, Salutation et Wait and see a long terme. wink.gif
Mekza
strack: tu connais pas FreeIX ? tu connais pas les fibres posées par Free ? F.T n'a pas tout fait wink.gif enfin pas envie de troller avec un oufz0r comme toi et puis merci de revenir au sujet de base à savoir: débibox
Hikawa
Alléchante cette offre au premier abord, bien que le CPU ai l'air un peu juste pour des serveurs de jeux par exemple, mais c'est quoi ces absurditées de serveur de jeu qui bouffe 80mb/s de BP?
Je suis dans une team BF1942, et Dieu sait qu'un jeu avec d'aussi grosses maps et des serveurs jusqu'à 64 joueurs bouffe de la bande passante, pourtant, avec 10mb/s de bande passante, on fait tourner 1 serveur 44 places et un autre 20 places à côté sur le même serveur, donc bon. :/
A titre indicatif sur BF1942 un joueur bouffe environ 50 à 80kb/s de BP, rien de très énorme donc.

Enfin bref, j'arrête là mon HS, tout ce que j'en dis de cette offre, c'est que j'espère qu'il n'y aura jamais besoin de dépanner quoi que ça soit dessus, parce qu'on a bien vu le temps qu'il a fallu à Free pour rétablir les problèmes de débit/connexion chez les Non-Dégroupés, (et perso j'ai encore des problèmes de ping donc bon...) alors, oui ça peut-être cool, mais s'il y a le moindre problème qui nécessite leur intervention, faites comme les rats, quittez le navire! :rolleyes:

S'il s'avère que c'est stable, j'essaierai ptet. smartass.gif
strack
Citation (Mekza @ dimanche 07 mai 2006 à 17h17)
strack: tu connais pas FreeIX ? tu connais pas les fibres posées par Free ? F.T n'a pas tout fait wink.gif enfin pas envie de troller avec un oufz0r comme toi et puis merci de revenir au sujet de base à savoir: débibox
*

Si, mais c'est pas le plus dur on va dire, la travail a bien été maché avant. Enfin bon aprés c'est une question de point vue et réalité.

Citation
Alléchante cette offre au premier abord, bien que le CPU ai l'air un peu juste pour des serveurs de jeux par exemple, mais c'est quoi ces absurditées de serveur de jeu qui bouffe 80mb/s de BP?
Je suis dans une team BF1942, et Dieu sait qu'un jeu avec d'aussi grosses maps et des serveurs jusqu'à 64 joueurs bouffe de la bande passante, pourtant, avec 10mb/s de bande passante, on fait tourner 1 serveur 44 places et un autre 20 places à côté sur le même serveur, donc bon. :/

Oui 80mbits mais je parle avec plusieurs parties bien complétes sur 1 seul serveur, si je retrouve je tenverais des graphs mtrg tu veras.

Je reviens au sujet egalement wink.gif

A+
FLeVeR
Titax des nouvelles?

Cette offre m'interesse, j'aimerai avoir ton avis sur ce dédié smile.gif
M@t
Bon Illiad, moi je commence à connaître j'ai pas mla l'habitude alors dédibox (même si j'arrive un peu après la bataille, mais j'ai analysé cette offre pour plein de gens) :

-Une assistance technique, qui laisse à désirer

-Une bande passante de 100Mbps, mais qui n'est pas assuré (vous pouvez vous retrouver avec du 512Kbps voir moins)

- Des CPU à 2Ghz blink.gif , et oui le fournisseur des processeurs a un contrat d'exclusivité avec Illiad, donc des processeurs très peu cher, d'où le prix.

-Si vous avez un souçi technique matériel, vous êtes directement transféré sur une autre machine (et faut tout reconfigurer...)

-Pas de backups (du moins je crois pas)

-Un prix très bas donc peu de personnel pour vous répondre et intervenir sur les machines

-Vous avez un crash serveur, on vous change de machine, adieux les données smile.gifsmile.gif

-Configuration du serveur : allez y, pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas, vous allez connaître les joies de la console.

Voilà mon avis, qui a bien été réfléchi et prouvé.

A bientôt.
Nokilling
Ba normalement il y a bien un backup des données smile.gif
VOila ce qu'il dise :
Citation
Grâce à notre service de sauvegarde, vos données sont transferées en quelques minutes sur votre nouveau serveur, vous evitant ainsi de longues heures d'interruption de service.
ED
Si le serveur crash soit les données sont plus récupérables soit elles sont corrompu donc...

Et je doute que les sauvegardes soient faites tres régulierement.

PS: apparement le délai de livraison est de 28 jours....
Nokilling
Ba pour le délais de livraison il avait déja prévu, je crois qu'au maximum c'est 40 jours smile.gif
Xs_013
Citation (Nokilling @ mercredi 03 mai 2006 à 21h02)
Ba pourquoi on n'as pas encore une connexion en fibre optique ?
C'est comme tous, il faut du temps avant que ça se lance smile.gif
*

VOus avez pas sa chez vous ? xDD !
Mdz
Ah ah même pas drôle :angry:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.