J'espère que ce topic ne sera pas supprimé car ce n'est pas du tout une pub.
I) Introduction
Ca fait plusieurs mois que je travaille avec une équipe sur un projet d'hébergement tout à fait gratuit sans aucune pub et tout à fait pro. Nous offrons l'hébergement sans le nom de domaine donc il est avoir son nom de domaine ou que vous pouvez commander par exemple chez softdomaine.com,amen.fr,1and1.fr,ovh.com,drim.com .
Si j'ai lancé ce projet en place c'est tout d'abord pour partager mon serveur dédié dont j'ai énormément de place et dont j'utilise qu’à peine 1 % du serveur dédié. Deuxièmement si j'ai aussi lancé ce projet c'est pour permettre aux webmasters n'ayant peu d'argent et qui veullent lancer un projet de le créer et de partager, partager du sens que si on fait un site web c'est toujours pour partager ses connaissances ou rendre un service. Le web est fait pour partager et se rendre des services et pour informer et qui dit informer c'est partager ce qu'on sait. Troisièmement les hébergeurs deviennent de plus en plus moins cher mais pourquoi ? Car les serveurs dédiés deviennent de plus en plus moins cher et donc sa permet a beaucoup de monde d'être hébergeur et de proposer de l'hébergement. Mais tellement qu'il y a des hébergeurs sur internet, nous choisissons toujours le meilleur du web ou plutôt le plus connu niveau qualité/prix. Il y a aussi plus d'hébergeurs car de plus en plus de monde veut créer un site web, sa devient de plus en plus facile, 1and1 propose une plate forme de création direct du site, sa coûte bien sur un peu plus cher mais le résultat est bon pour quelqu'un qui est novice. Maintenant plus besoin de s'y connaître en php & html, il existe les cms pour gérer son site pourquoi se compliquer la vie ?
II) Comment ça marche ?
Vous devez disposer de votre nom de domaine, ensuite il suffit d'aller sur le site : www.g1-hebergement.com qui est aussi accessible sur www.g1-network.com, cliquez sur "Nos offres" choisissez votre offre. De préférence il ne sert strictement à rien de prendre une énorme offre si vous n'allez pas l'utiliser. Il est interdit de stocker des films,musiques,images si sa n'a rien en rapport avec le site. Nous contrôlons les contenus, et le projet doit être sérieux. Une fois que vous avez choisis l'offre cliquez sur commander et remplissez le formulaire, suivez attentivement les étapes. Ensuite nous allons regarder votre description de votre projet et si nous acceptons vous allez recevoir un email en disant que votre projet a été accepté et que vous allez recevoir vos codes d'accès pour votre hébergement. Nous utilisons le panel DirectAdmin pour chacun de nos hébergements.
III) C'est gratuit, tout à fait sans pub ? Quelle est la durée de l'hébergement ? Je peux par après demander un hébergement plus gros ?
1- C'est tout à fait gratuit, et sans pub.
2 - La durée de l'hébergement est de 1 ans a chaque fois que vous devez renouveler via votre espace client, le système d'expiration va être mis en place bientôt.
3- Oui il est tout à fait possible, comme je le disais ci dessus il n'est pas la peine de prendre directement un hébergement "gros" si vous n'allez pas utiliser. Par après contactez-nous via votre espace client par le système de ticket ou par la page contact en décrivant ce que vous désirez de plus en espace disque et bande passante.
IV) Quel est votre système de support ? Quel est le panel fournis avec les hébergements web ?
Via votre espace client, nous avons mis au point un système de ticket comme certains hébergeurs.
Le panel fournis avec nos hébergements est le panel DirectAdmin qui est très pro. Certains hébergeurs ne fournissent même pas de panel comme ce panel que nous nous fournissons.
V) Vous acceptez tous les sites ? Les inscriptions sont limitées ?
1- Nous n'acceptons pas tous les sites. Il faut que votre projet soit sérieux, si nous vous fournissons l'hébergement et que nous voyons que il n'y a toujours rien niveau de votre site nous fermons votre hébergement. En quelques sortes il faut avoir une bonne base niveau de votre projet. Si votre projet ne nous convient pas et n'est pas sérieux nous refusons votre projet et vous recevez directement un email en disant que c'est refusé !
2- Les inscriptions ne sont pas limitées. Nous disposons de 160 gigas en espace disque avec un trafic illimité et en bande passante du 100 Mbits.
Nous pouvons hébergés un gros volume de site dans la mesure que sa dépendra des offres et de l'espace disque utilisé par chaqu'un des sites.
VI) Comment je peux avoir plus d'informations, ou vous contactez ?
N'hésitez pas à venir sur le forum de g1-network ou à nous contacter par email à laurent@g1-network.com