Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bande Passante ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Xinox
salut à tous,

J'aurais voulu savoir si il fallait beaucoup de bande passante pour héberger un site qui a quand même une forte affluance : 5000 visiteurs par jour.

Une idée ?

Car je pense changer d'hébergement, mais je n'ai pas les données de consommation des derniers mois.

Merci d'avance... :wub:
Xtouch
Cela peut varier énormément d'un site à l'autre. Mais vraiment beaucoup !

Pour 5000 visiteurs/jour je suggère environ 25 Giga/mois, si tu ne proposes pas de téléchargement.

Mais il est bon de prévoir la croissance d'un site, et donc de voir plus gros. Je pense qu'il ne faut pas prendre de toute façon en dessous de 30 voire 40 Giga.

Mais cela peut vraiment dépendre d'un site à un autre, selon sa "lourdeur", ce qu’il propose. Si c’est un site d’image, forcement … Là pour tout te dire j'ai fait un vulgaire "produit en croix" avec les stats de mon site pour pouvoir te donner un ordre d'idée.
Et puis outre les visites, je pense que le calcul serait plus juste à l’aide du nombre de pages vues par mois. Après tu regardes le poids moyen de tes pages (images comprises) et tu multiplies tout ça. Tu obtiendras un résultat large, supérieur à tes besoins, c'est-à-dire, à peut prêt ce qu’il faut que tu prennes. (supérieur du fait des systèmes de cache des navigateurs). Mais il faut aussi prendre en compte le contenu de ton site etc…
Xinox
Ouais je vois, je pense qu'on va partir sur un 40go par mois... Merci Xtouch
Modibo
Ca depend de ce qu'y se fait sur ton site, tu peux en dire plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.