Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dédibox] Quel Distribution?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
FLeVeR
Bonsoir tout le monde,

Voila je vais bientôt acheter un serveur dédié sur Dédibox et il faut absolument que je puisse accéder au SHELL (SSH).
Pour cela il me semble qu'il faut LINUX mais ils proposent plusieurs distributions :

Je cite :

Citation

*  Ubuntu-Server 5.10 et 6.06
    * Debian GNU/Linux Sarge
    * Fedora core 4
    * OpenSuse 10.1
    * Mandriva
    * Gentoo 2006
    * CentOS 4.2
    * Slackware 10.2
    * OpenBSD, FreeBSD et NetBSD (non officiel, via bsdedibox.net)

Voila je ne sais pas laquelle est la meilleur pour cette chose, sachant que je vais installer des Bouncer IRC pour ma conso perso, serveurs TS sur ce dédié ainsi qu'héberger certains de mes sites et projets.

Merci d'avance smile.gif
TitaX
fedora core 5 sans hésiter !!!
FederA
Je te déconseil Suse, qui, pour moi, n'est pas réellement optimisé pour un serveur, tout comme mandriva...

Je te conseil un ptit freebsd ou Fedora.
Mais ce n'est que mon avis :innocent:
Tommyl
Ubuntu sans hésiter tongue.gif
ED
debian c'est la meilleure biggrin.gif
TitaX
Flever t'es pas dans la merde maintenant !
FLeVeR
Oué^^

Je pense que je vais écouter le grand maître de ce forum biggrin.gif

Et puis Fédora est sorti 2 fois.

J'aimerai bien connaître la différence svp ^^
FederA
Eheh ouais c'est claire...
Mais c'était obligé qu'on en arrive là...
Je pense que le mieux serait d'organiser un vote.

Et oublier pas que vous n'etes pas là pour faire la promotion de votre distrib préféré, mais qu'on parle ici de serveur.
Donc il faut que des mises à jour soit régulièrement publiés, que le choix des programmes soit judicieux...
Prenons par exemple le cas des distribs proposant wu-ftp crying.gif
FLeVeR
Oui, mais j'aimerai bien connaître les différences qu'il y a !

Car pour moi c'est dans le même sac je vois pas la différence apart le nom ^^
ED
Bon pour faire simple et pour justifier mon choix:

Debian est sans doute une des distributions les plus stables qui existent. Je l'ai sur mon serveur et ca fonctionne très bien.

Ubuntu est une distrib debian

Fedora est une version de test de Red Hat ( bon ca c'est du troll ).

Après pour les autres, pas d'avis.
FLeVeR
Ok donc le mieux c'est Debian c'est la "base" de tous ?
K20
Debian est quand même très réputé pour les serveurs non ?

Sinon je te déconseille Ubuntu pour un serveur qui est plus adapté pour une machine desktop smile.gif

Enfin, NetBSD ça m'a l'air pas mal, je le teste en ce moment à mon école ça tourne bien smile.gif
FLeVeR
C'est pas pour du destock...y'aura des Bouncers IRC qui vont tourner, serveurs TS, sites web ect..^^

Bon je pense que je vais prendre Debian alors^^
ED
Bouncer IRC chez dedibox c'est interdit il me semble.
FederA
Ah oui c'est vrai !!
J'avais complètement oublié...
Bon ba comme ça c'est vite réglé :pinch:
FLeVeR
Citation (ED @ mardi 12 septembre 2006 à 21h09)
Bouncer IRC chez dedibox c'est interdit il me semble.
*

Ah oui ? :x

Comment tu sais ça ? ou tu la vu? pourquoi l'interdise t-ils?

Erf je suis dans la merde alors :x
TitaX
Citation
* Es-ce que les serveurs IRC sont autorisés sur le réseau Dedibox ?

Pour des raisons de sécurité, les serveurs IRC ne sont pas autorisés, ils sont cependant tolérés du moment 1. qu’ils ne portent pas préjudice au réseau Dedibox 2. Qu’ils ne sont pas linkés sur un autre réseau. En cas d’attaque (floods ...), le serveur sera immédiatement résilié par Dedibox conformément aux CGV.

Les clients IRC sont acceptés. Les proxys, bouncers, BNC sont interdits et motif de résiliation unilatéral.

http://assistance.dedibox.fr/documentation...=faq:commercial

tu peux annuler ta dédibox !
Tommyl
Si on ne connait rien, je trouve Debian très difficile à utiliser. C'est pour cela que je te conseille vivement de prendre Ubuntu smile.gif
ED
Ubuntu comme fedora c'est du desktop pas du serveur!

EDIT: et quand on connais pas on apprends
FLeVeR
Bon je vais devoir trouver un autre hebergeur alors^^

Peut être OVH smile.gif
Tommyl
Citation (ED @ mercredi 13 septembre 2006 à 09h28)
Ubuntu comme fedora c'est du desktop pas du serveur!

EDIT: et quand on connais pas on apprends
*

Ubuntu Server, c'est pas pour rien non plus smile.gif

Et généralement, on apprend avec des trucs simple et puis on augmente la difficulté.

C'est comme pour l'alcool, on va du petit au grand degré sinon ça ira mal tongue.gif
K20
Ubuntu server est très proche du desktop quand même et c'est pas la meilleure distrib pour un serveur wink.gif

Mais de toute façon il a changé donc je pense que ça ne l'inquiète plus trop smile.gif
FLeVeR
Un peu car sur OVH il y a aussi plusieures distrib tongue.gif

Je pense prendre Debian ^^
A06
A peu prés toutes les distributions généralistes peuvent ètre utilisées en serveur et propose une installation minimaliste/serveur à cette fin. Pour citer les deux distributions non commerciales les plus utilisées sur serveur web à l'heure actuel (dites vous qu'il doit y avoir une raison):
Debian : Souple, stable et performante, elle est trés utilisé dans ce domaine.
Fedora : Cousine de la distribution RedHat beaucoup utilisée en entreprise, elle propose les dernières technologies issus du monde libre. Toutefois, le caractère expérimentale de la distribution fait qu'elle est a éviter si vous recherchez la stabilité, ou alors préférez une version éprouvée à la dernière version en date (actuellement Federa Core 3 plutot que 4).

Si linux n'est pas une obligation et que vous recherchez robustesse et sécurité, FreeBSD est aussi un trés bon choix.

@ http://www.clubic.com/wiki/Choisir_une_dis....2F_un_firewall
Xs_013
Citation (A06 @ lundi 09 octobre 2006 à 18h00) *
A peu prés toutes les distributions généralistes peuvent ètre utilisées en serveur et propose une installation minimaliste/serveur à cette fin. Pour citer les deux distributions non commerciales les plus utilisées sur serveur web à l'heure actuel (dites vous qu'il doit y avoir une raison):
Debian : Souple, stable et performante, elle est trés utilisé dans ce domaine.
Fedora : Cousine de la distribution RedHat beaucoup utilisée en entreprise, elle propose les dernières technologies issus du monde libre. Toutefois, le caractère expérimentale de la distribution fait qu'elle est a éviter si vous recherchez la stabilité, ou alors préférez une version éprouvée à la dernière version en date (actuellement Federa Core 3 plutot que 4).

Si linux n'est pas une obligation et que vous recherchez robustesse et sécurité, FreeBSD est aussi un trés bon choix.

@ http://www.clubic.com/wiki/Choisir_une_dis....2F_un_firewall

Pkoi détéré un sujet qui date de presque un mois ? ALors que si tu avais tout lu, il ne va pu chez dédibix :/
A06
cela peut toujours servir a quelqu'un d'autre qui cherche une reponse wink.gif
TitaX
J'ai pris une dédibox avec une fedora core 5, tout tourne niquel pour l'instant !
A06
Tu pourra nous faire un petit compte rendu du services d'ici 2-3 semaines ? car si pour un bon prix, nous avons un bon service, adieu les hebergements wink.gif
LoVeZ
Debian sans hesiter pour un serveur!
nonos
Je remonte un peut le sujet, mais moi aussi j'ai pris une dedibox ai j'ai eu beaucoup de probleme pour installer les logiciels après sur le serveur.
Sous debian, je n'ai pas réussi à installer php/mysql alors je suis aller vers fedora et sa a marché à merveille.
Biensur je ne m'y connais pas du tout dans le domaine mais bon...
TitaX
ba ouais à croire que Fedora est donc un excelent système d'exploitation smile.gif
nonos
Oui, sinon, vous connaissez un petit panel admin sympa installable sous fedora ? (genre webmin..)
TitaX
j'ai jamais essayé, je fais tout à la main, mais tu as :
nonos
okok, j'aimerai bien aussi faire tout a la main, mais j'y connais rien et j'ai pas mal de probleme.
TitaX
Citation (nonos @ vendredi 01 décembre 2006 à 22h28) *
okok, j'aimerai bien aussi faire tout a la main, mais j'y connais rien et j'ai pas mal de probleme.

un très bon repère pour toi -> http://www.fedora-fr.org ( en plus le mec qui a fait le design de ce site, c'est un mec bien wink.gif )
nonos
Effectivement c'est un gars bien tongue.gif
Je jetterai un oeil sur le site quand j'aurai le temps, merci smile.gif
nonos
Bon bon bon,
Commencons par un soucis, celui des accents, j'ai cherché, cherché .. sur google et je n'ai pas trouvé sad.gif
Donc mon problème est que certains accents sont remplacés par des ? dans mes pages.
J'ai trouvé plusieurs solutions :
Code
-décommenter la ligne suivante :
AddDefaultCharset   ISO-8859-1

Mais je n'ai point trouvé cette ligne
-ajouter la ligne la :
Code
AddDefaultCharset ISO-8859-15

Mais sans succès...
Voila, si quelqu'un serai m'aider ermm.gif
Merci smile.gif
Fantome
Quel est l'encodage des tes fichiers ? ISO, UTF8 ?
pour le savoir en ligne de commande tu vas dans ton dossier et tu tape
Citation
file -i *
et ça te renvois la liste des fichier avec leur "charset"
nonos
heum je vais dans quel dossier ? ohmy.gif

edit
heum dans le dossier contenant mon fichier httpd.conf je l'ai fais ai on ma renvoyé :
Citation
httpd.conf: text/plain; charset=us-ascii
httpd.conf2: text/plain; charset=us-ascii
magic: text/plain; charset=us-ascii

c'est sa ?
ED
L'encodage des pages à problème...

Si t'as un problème d'encodage c'est pas en changeant des directives Apache que ca va changer quelques choses.

Soit tes fichiers sont mal encodés.
Soit tu n'as pas indiqués l'encodage de tes pages html.
nonos
bon alors, la page ici :
http://88.191.35.45/forum/
La première ligne en haut :
Citation
Bienvenue, vous n'�tes pas connect�. ( Se connecter - S'enregistrer )
ED
C'est tes fichiers de langues qui doivent avoir un problème d'encodage.

PS: je te conseille de regarder ton forum avec un 19", c'est beaucoup trop petit wink.gif
Fantome
Tu utilise une dristibusion qui utilise l'URF-8 comme encodage par défaut, or tu a enregisté tes fichier en ISO.
Don soit tu enregistre tes fichier en UTF-8 ou sinon faut que tu rajoute les en tête HTML pour spécifiez que c'est de l'ISO
nonos
Citation
PS: je te conseille de regarder ton forum avec un 19", c'est beaucoup trop petit wink.gif

oui, ED je sais pour la résolution, il faut encore que j'agrandisse le skin, mais pour modifier le header je suis pas trop fort moi tongue.gif
Citation
ou sinon faut que tu rajoute les en tête HTML pour spécifiez que c'est de l'ISO

Elle n'y ai pas déjà l'entête spécifiant que c'est du ISO ?
Code
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
Fantome
Non je voulez parlez des entête de fichier que tu envois avec la fonction header() de php.
Code
header('content-type: text/html; charset=UTF-8');
voila ce que j'ai dans mon script pour dire que c'est de l'UTF-8 (il te suffit de remplacer UTF-8 par iso-8859-1). Cette fonction doit être place avans que t'envois quelque chose vers le navigateur. (voir doc php pour plus d'info)

Un conseil si tu veux étre en iso utilise plutôt l'iso-8859-15.
nonos
yeah merci sa fonctionne smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.