Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alphabet
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
Nokilling
Salut tous le monde smile.gif
Voila, je me demandais si en php il existait une fonction qui permettais d'avancer dans l'alphabet avec une boucle ou est-ce que je doit insérer l'aphabet dans un tableau et ensuite faire dans ma boucle une avancée dans le tableau pour afficher mon alphabet ?

Merci d'avance :-D
ED
Ca nous avancerais de connaitre le langage concerné wink.gif

EDIT: oups boulette tongue.gif
Fantome
Citation (ED @ mercredi 18 avril 2007 à 10h16) *
Ca nous avancerais de connaître le langage concerné wink.gif

Citation (Nokilling @ mercredi 18 avril 2007 à 10h10) *
Voila, je me demandais si en php il existait une fonction qui permettais...

A ma connaissance, non.
Tu as des fonctions de trie qui peuvent te servir.
Ça dépend ce que tu veux faire, mais tu peut éventuellement t'éviter d'écrire l'alphabet en entier.
Nokilling
Ba voila, j'ai utilisé la méthode bète et méchante, j'ai fait un tableau,et dedans j'y ai mis mon alphabet, après pour avancé je fait mon foreach smile.gif

Mais je me demandais s'il n'était pas possible de faire comme en C, c'est à dire transformé les lettres en chiffres, et ainsi incrémenter ce chiffre pour ainsi faire avancé les lettres ?
Fantome
Tu peux utiliser la fonction chr(int) qui prend comme paramètre le code ASCII (donc un entier) et qui retourne le caractère.

Sachant que les majuscules vont de A=65 à Z=90 et les minuscules de a=97 à z=122
Nokilling
Citation (Fantome @ mercredi 18 avril 2007 à 19h04) *
Tu peux utiliser la fonction chr(int) qui prend comme paramètre le code ASCII (donc un entier) et qui retourne le caractère.

Sachant que les majuscules vont de A=65 à Z=90 et les minuscules de a=97 à z=122

Merci, à l'avenir j'utiliserai cette solution qui est quand même moins chiante que de devoir ce taper tous l'alphabet à mettre dans un tableau ^_^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.