Julien24
19 Apr 2007, 14:28
Bonjour à tous,
Je poste ce topic afin d'obtenir votre aide.
J'ai un projet de site internet : j'aimerais pouvoir cliquer sur une image (feuilles d'un arbre), qu'une popup s'ouvre permettant au visiteur enregistré d'écrire et d'enregistrer instantanément ce qu'il a écrit mais avec la possiblité de suppression par l'administration. Ensuite, je souhaiterais donc qu'en cliquant sur cette même image, une popup s'ouvre présentant ce que le membre vient d'écrire et que l'image (feuille) change de couleur lorsque qu'un membre à écrit.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Pour plus de précisions, aucun problème !
Overcrash
20 Apr 2007, 02:18
Et c'est quoi la question? ^^
Julien24
20 Apr 2007, 10:29
Et bien la question et comment faire ces choses là
Xs_013
20 Apr 2007, 11:33
Sais-tu au moins coder en php ?
Julien24
20 Apr 2007, 18:39
Pas ce type de fonctions. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
J'ai rien compris, dis nous en clair c'est quoi le but et nous te diront si cela existe déjà et si cela n'existe pas, tu devras le faire.
Julien24
21 Apr 2007, 12:55
Je souhaiterais mettre en place un système de rédaction/lecture par le visiteur (qui devra s'être enregistré auparavant).
Genre un wiki ? un livre d'or ? un forum ?
As tu regardé a savoir si ce que tu veux n'était pas déjà disponible dans les logiciels libres par exemple ?
Bon je vais résumé le truc.
On a un arbre en facade. Cet arbre a des feuilles.
Chaque feuille est cliquable.
Quand on clique sur feuille cela ouvre une pop up qui permet d'éditer du contenu textuel ( nécessité d'être authentifié ).
Une feuille dont le contenu est deja rempli est d'une couleur. Vide d'une autre...
Ca me parait pas simple. La solution de facilité me semble etre le flash mais je ne connais pas donc je vais essayer de parler en php / javascript /html ...
Premier problème: les feuilles et leur couleur
Il faut donc que l'arbre soit généré de facon dynamique. C'est à dire que chaque feuille soit découpé de facon unique et en deux versions ( couleurs différentes ). Et que le script permette de reconstituer l'arbre automatiquement.
Ensuite les popup: je déconseille ca, le plus simple est d'utiliser une page entière et de revenir sur l'arbre une fois l'édition terminée.
En gros faut un système de gestion de contenu sur lequel on va gréfer l'arbre en frontal.
Julien24
21 Apr 2007, 14:06
Très bon résumé ED !
Pour les feuilles et leur changement de couleur, à la rigueur tempis, mais concernant le système de "gestion de contenu" comme tu le dis, si une page entière est plus simple, je suis d'accord !
Overcrash
24 Apr 2007, 14:46
Faudrait fonctionner avec un repère à mon avis.
Le plus difficile est la découpe je pense...
Méthylbro
7 May 2007, 18:00
bah en fait non ... tu peux toujours mapper l'image ...
Méthylbro
7 May 2007, 20:40
Citation (Overcrash @ mardi 24 avril 2007 à 15h46)

Faudrait fonctionner avec un repère à mon avis.
Le plus difficile est la découpe je pense...
Pas besoin de découper l'image de l'arbre en 10 000 morceaux. Tu peux plus simplement prendre l'arbre, et ajouter les liens avec du mapping
Et tu rajoutes comment des feuilles de couleurs différentes ?
Méthylbro
8 May 2007, 14:55
avec une feuille de style ...
Overcrash
8 May 2007, 18:18
Tout dépend si c'est composé que de deux images ou alors si elles sont toutes différentes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.