Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel De Développement ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
Nokilling
Bonsoir tous le monde smile.gif
Voila, j'ai enfin décidé de passer mon portable sous linux, donc j'ai décidé de prendre une release "facile", j'ai donc prit ubuntu smile.gif

Cependant, voila, avant j'étais habituer à tous les logiciels de développement sous Windows genre Visual Studio, ou encore PHPedit et tous les trucs du même genre smile.gif

Et voila, lorsque je suis sous linux, je me retrouve avec mon petit vi (qui est quand même bien, mais les logiciels du même genre que Windows me manque quand même, car devoir taper une une ligne de code pour faire un rechercher/remplacer par rapport à mon ancien Ctrl+H ou Ctrl+F sous Windows c'est plus difficile :innocent:

Donc j'aurais voulu savoir si vous ne connaissiez pas quelques logiciel de développement sous Linux que sa soit pour de la programmation Web ou pour de la programmation en C++ et Java smile.gif

Et sinon, quel distrib de linux vous me conseillez pour le développent ?

Voila, merci d'avance, et bonne soirée smile.gif
K20
Y a pas vraiment de distrib orienté développement tu peux développer avec toutes wink.gif
Pour ma part je développe sous Ubuntu et NetBSD smile.gif

Sinon ba quand je développe j'utilise le célèbre Emacs, configurable à souhait facilement, il est très simple d'emploi et une fois que tu connais les raccourcis c'est super rapide wink.gif

Pour ce qui est de quelque chose de plus graphique qui ressemble à Visual Studio je n'en ai aucune idée, Emacs m'a toujours suffit smile.gif

Si tu veux je peux te passer mon fichier de config de Emacs qui te permettra d'avoir un emacs bien réglé pour commencer smile.gif

(j'ai également une feuille avec tous les raccourcis si ça t'intéresse)
Nokilling
A ça m'intéresserais bien K20 smile.gif
Car je me rappelle à la fac on utilisait Emacs, mais c'est pas très graphique, mais bon, s'il y a pas, ba je m'y ferais smile.gif
K20
Ok, je te filerais mon .emacs ce WE quand j'irais sous Linux wink.gif
Et je scanne la feuille aussi.
ED
gedit est pas mal comme soft.
Nokilling
Ok merci K20 smile.gif

Sinon, je vient de voire que Eclipse marchait aussi sous Linux, donc je pense qu'il sera en quelque sorte mon visual studio sous linux tongue.gif
Fantome
Pour java il y a eclipse ou netbeans. Sinon eclipse peut être utilisé pour du C ou php.

Sinon si par sur les éditeur (plutôt que le IDE), j'utilise kate, qui à une meilleur colorisation syntaxique que gedit.

Sinon pour les distribs tu peut utilisé n'importe laquelle, faut juste pensé à installé les fichier d'en-tête sinon gcc est pas très content pour compilé.
Et pour java il faut installé la JVM de sun plutôt que celle livrée de base avec Ubuntu, elle est plus rapide.
mobman02
Perso pour tout ce qui est web (PHP, CSS, HTML...) j'utilise Komodo Edit,
c'est pas libre mais c'est gratuit et j'aime bien,
il y a une très bonne auto-complétion et il sais utiliser le PHP de mon serveur local pour parser mon code et m'indiquer les erreurs de syntaxe en live.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.