Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wordpress Ou Dotclear
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
Magicjéjé
Salut tout le monde, après presque trois d'absence sur le site je reviens pour demander des conseils.

J'ai pour projet un site portant sur les pc portable. J'aimerais donc savoir quoi choisir comme système de publication entre Dotclear et Wordpress. Lequel possède le plus de plugin qui pourrait permettre, par exemple, de créer des fiches techniques, faire des dossiers...

Je suis aussi partant pour tout autre système ou possibilité.

Merci pour les réponses ^_^
TitaX
Les deux le font.
Le mieux est de tester et de te faire ta propre opinon.
Magicjéjé
C'est justement ce que je fais et je trouve wordpress plus intéressant pour la personnalisation, mais je n'arrive pas à créer des articles avec plusieurs pages. Quelqu'un sait comment faire?
TitaX
qu'appelles tu un article de plusieurs pages ?
Mdz
Je te conseille WordPress, c'est plus souple que Dotclear en terme de développement.

( Perso vive Spip ! )
Magicjéjé
Citation (TitaX @ vendredi 15 juin 2007 à 00h35) *
qu'appelles tu un article de plusieurs pages ?

Par exemple un test où je peut écrire chaque partie du test sur une page différente: exemple
TitaX
Oula ca je sais pas, dotclear je pense pas. Wordpress je sais pas, c'est plus un cms qu'il te faut, regarde du coté de pluxml.org, car il le fait sûr !
Mdz
Spip aussi whistling.gif
Magicjéjé
Au pire pour le moment je peut peut être me passer des articles sur plusieurs pages.

C'est vrai que Spip est intéressant au niveau de la gestion des articles mais au niveau de l'interface graphique je risque de galérer.
Mdz
Citation (Magicjéjé @ samedi 16 juin 2007 à 17h08) *
Au pire pour le moment je peut peut être me passer des articles sur plusieurs pages.

C'est vrai que Spip est intéressant au niveau de la gestion des articles mais au niveau de l'interface graphique je risque de galérer.

Le code est souple, tu skin plus facile Spip que Dotclear.

regarde Spip skinné : http://damienalexandre.fr/
Overcrash
En même temps, un DotClear skinné est également une usine à gaz. =)
TitaX
En même temps son blog est sous dotclear (http://blog.damienalexandre.fr/index.php?category/Devblog) :x
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.