Xander
23 Sep 2007, 16:30
Bonjour l'équipe !!
je sais que ça fait un bail que je ne me suis pas connecté sur Titaxium, et je m'en excuse, le boulot me prend bcq de temps, en plus, je viens de décrocher un autre job, mais je ne commencerai qu'au 15jan, le hic c que cette société développe des applications WEB en PHP, la derniere fois que j'ai utilisé le PHP c t en 2002, donc je suis vraiment en retard, je voudrai savoir si il y a qlq personne qui maitrise le PHP et également la façon dont en peu exploité un framework, tel que PRADO, Symfony, CakePHP ou QCodo pour qu'il puisse m'orienté et me filé qlq principe au pire des tuto en FR !!
merci pour vos réponse,
allez à ciao Bonsoir !
Méthylbro
24 Sep 2007, 08:14
Alors ; le php5 n'a rien de spécifiquement nouveau si ce n'est la gestion de la POO à la facon php (du vrai délice selon moi).
Ensuite l'utilisation d'un framework php s'exploite comme n'importe quel framework dans n'importe quel langage ... rien de nouveau.
Pour ce qui concerne la documentation en francais sur les frameworks que tu cite ... bah les sites habituels :
developpez.com
journaldunet rubrique développeurs.
Ravis de te revoir Xander. Si tu as des questions ; tu connais mes coordonnées.
Comme l'a dit méthylbro, il n'y a pas grand chose de nouveau.
Ca ne change pas trop.
Méthylbro
15 Nov 2007, 14:36
bah ca change vraiment uniquement si tu connais les profondeurs de php ...
Le modèle objet par exemple. Y'a plein de trucs qui changent réellement ; plus de méthodes magiques ... et même : la possibilité de typé ses méthodes !!
Y'a aussi du changement au niveau de PEAR ; des bibliothéques proposées par défauts et de leurs versions ...
Mais d'un point de vue général ca ce résume à un simple équation ...
php5 = php4 + un vrai modèle objet.