Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Language/framework Utilisez Vous ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
Fantome
Bonsoir à tous,

J'aimerais bien savoir avec quel langage vous programmez vos applications Web et si vous utilisez un framework. De plus pour quel raison avez vous choisi ce langage et quel en sont les avantage selon vous.
Et a votre avis quels sont les langages et/ou frameworks qui seront utilisé dans le future sur le web.

Pour commencer, j'utilise PHP pour la simple raison qu'as leur actuel c'est le seul que je maîtrise et l'avantage principal que je lui vois c'est un facilité de déploiement puisque quasiment tous les serveurs web supportent le PHP.
Méthylbro
php principalement. Et sans framework. Je n'aime pas ca.
Mdz
Language => Langage.

Moi c'est PHP couplé avec de l'Ajax/xml/html smile.gif
K20
PHP, XHTML, CSS, JS, MySQL.

Aucun framework, je code tout moi même smile.gif
ED
Parait que Symfony est pas mal, Zend doit pas etre mal non plus.

Le problème avec les frameworks est qu'il faut se familiariser avec et ca demande du temps.
Fantome
Je commence un peut à regarder les framework en ce moment, en particulier ruby on rail c'est assez bluffant quand on vois le peut de ligne de code à écrire pour avoir un résultat, après niveau adaptivitée je sais pas trop ce que ça vaut ?
Je compte bien approfondir pour voir plus en détails ces possibilités.
K20
J'ai entendu beaucoup de Ruby on Rails même si je ne l'ai pas encore testé (manque cruel de temps ...)

Je fais du Ruby et je dois dire que j'aime beaucoup ce langage de script totalement orienté objet !
Méthylbro
Citation (ED @ mardi 06 novembre 2007 à 13h17) *
Parait que Symfony est pas mal, Zend doit pas etre mal non plus.

Le problème avec les frameworks est qu'il faut se familiariser avec et ca demande du temps.

exact. Et utiliser un framework pour de petits projets. Aucune utilité. C'est comme chaser la mouche au bazooka.
Fantome
C'est sur qu'apprendre a utiliser un framework nécessite du temps, c'est d'ailleurs pour ça que je regarde ça maintenant (étant étudiant j'ai un peu de temps "à perdre").
Si vous avez des écho sur des framework utiliser ou intéressant a prendre en mains ça m'intéresse.

Citation
Je fais du Ruby et je dois dire que j'aime beaucoup ce langage de script totalement orienté objet !

Pour ma part je suis directement partie sur RoR donc je peut pas trop comparer par rapport au langage de départ.
myjeux
Le mieux c'est tout faire solo à la main.
Méthylbro
Citation (Fantome @ mercredi 07 novembre 2007 à 00h22) *
Si vous avez des écho sur des framework utiliser ou intéressant a prendre en mains ça m'intéresse.
ED a cité les deux framework php qui se sont imposés sur le marché.

Le Zend Framework étant ce que l'on pourrait considéré de framework "officiel" de php.
Symphony lui ; est un petit produit 100% made in france.

C'est pourquoi je conseillerais ce dernier. Par pur chauvinisme !
K20
Sinon y a Ruby on Rails j'en ai entendu et lu beaucoup de bien wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.