Citation (niceboy @ vendredi 11 avril 2008 à 12h56)

Bonjour,
Tout d'abord je veux te dire que j'apprécie énormément ta volonté et ton esprit d'apprendre et pour cela je t'encourage.
Alors pour mes remarques superficielles car je n'ai pas tout lu:
* Ton code est propre même si il manque de commentaire (pas de feuille séparé pour comprendre un code, il faut plutôt l'intégrer).
*J'aime bien l'utilisation des actions et opérations (add, categoire, commentaire,....) mais je te propose de profiter de la notion OO pour construire un objet news avec les différentes fonctions.
* Tu as bien profiter des fonctions standard telles que BBcode, date_francais_slash, heure_français, date_francais_avec_jour, ....
* Je n'aime pas l'apparence des warning comme celui la " Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/niceboy/messites/News/inc/functions.inc.php on line 319" car ça affaiblit la qualité du code et le rendre vulnérable.
* J'ai remarqué aussi des problèmes de redirectionnement.
* Il faut prévoire une meilleure gestion de la base de données par l'utilisation d'un config.php où il y aura tes variables de connexion à la base. (ce fichier est à créer lors de l'installation pour que ta news sera portable).
* Il vaut mieux pérvoir un module d'installation intuitive.
Ce n'est en aucun cas une analyse compléte, quand j'aurais plus de temps j'ajouterais d'autres remarques s'ils en existent.
Mais en tout cas bravo pour tes efforts, t'as un bon avenir de développeur.
A+
Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon code

.
Pour l'erreur ligne 319, cela est dû au fait que le fonction "news__config()" a été ajouter il y a peu, et je n'ai pas mis à jour mon fichier "INSTALL.PHP" qui créer une table "news_config". D'ailleurs, celui-ci est
totalement inutile, car il ajouter des ligne tels que "SUITE" qui n'existe pu dans la version actuel de mon script.
En ce qui concerne les redirections, elles sont également inutile, car je compte utiliser mon script pour mon site ou les URL seront du genre "?site=news&op=add". Je mettrais a jour les redirections lorsque le script sera "fini".
En ce qui concerne l'OO, j'ai essayer d'apprendre, mais je ne trouve pas de site "bien". Pourrais-tu me donner un exemple de ce que cela donnerais avec du OO ? (je ne demande pas un code, mais plutôt ce que cela apporterait a mon script)
EDIT :
Fichier pour la BDD Encore merci, xs.