Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gestion Des Utilisateurs Et De Session
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
Antoine_935
Salut à tous smile.gif

Ayant arrêté le développement pas mal de temps, je ne me suis pas trop tenu au courant des évolutions dans les sytèmes d'authentification.

Quelqu'un aurait-il un, ou des, lien où je peux trouver une bonne explication d'un système sécurisé en PHP ?
Je ne cherche pas une bibliothèque, mais bien un tutoriel ou quoi que ce soit. J'ai trop perdu la main et j'ai peur de glisser des failles dans mon code...
Méthylbro
Pour quel type de développement ?

Php ? C ? Java ? ...
Antoine_935
PHP, autant pour moi smile.gif

Je le rajoute au post d'origine.
Méthylbro
c'est marrant, je travaille justement là dessus en ce moment.

IUM User Manager - Gestion des utilisateurs avec PHP
Menesys
Dans tous les cas... les bases n'ont pas changées ? ...

... si ? biggrin.gif
Méthylbro
c'est probable ... de toutes facon je suis encore en phase de développement. Et pas en phases de tests ^^
Antoine_935
Oh la jolie grosse bibliothèque biggrin.gif

Malheureusement je ne cherche pas quelque chose d'aussi complexe :/
Puis j'ai retrouvé mes bonnes habitudes de programmation, donc j'ai fait au plus simple: pas d'utilisateurs biggrin.gif biggrin.gif vivent les mots de passe uniques.
Méthylbro
n'hésites pas à nous faire partager tes travaux.
Antoine_935
Bah, pour l'instant c'est un peu trop "crappy" à mon goût ^^ Je vous ferai parvenir ça plus tard smile.gif

EDIT: Et voila, après quelques heures de travail, c'est au point smile.gif
Finalement j'ai quand même fait une gestion des utilisateurs. Ca demandait un poil plus de travail et ça donne beaucoup plus de flexibilité.
http://vexclu.frihost.net/users.zip

Et ça s'utilise à peu près comme suit:
(c'est la fonction principale de la classe "admin" qui donne la page d'aministration)
Code
    function process($get, $post) {
        if(!empty($post))
            $this->sessionMngr->login($post['user'], $post['pass']);

if($this->sessionMngr->loggedIn())
            $this->makeIt($get, $post);
        else
            $this->makeLoginScreen($get);

$this->sessionMngr->cleanOldSessions();
    }

N'hésitez pas à commenter smile.gif
Il manque 2-3 fonctions pour ajouter, supprimer et modifier des utilisateurs, mais hormis ça, tout y est smile.gif

RE-EDIT: il y a une petite erreur au niveau de la fonction refreshSession, c'est déja corrigé smile.gif
Kiero
Salut !

Si ça peut t'intéresser essaye de regarder par là.

Site du zero
Yrix
Développant quelques peu sous PHP depuis pas très longtemps, je me suis également tourné sur l'article du SdZ fourni ci-dessus par Kiero pour ce qui est de la gestion des utilisateurs de mes scripts smile.gif
Méthylbro
les tutoriels de ce site sont vraiments merdique.
dig
Merdiques, mais si tu avais lus certains tutoriels non-officiels, ça t'éviterait d'écrire autant de merde dans ta classe de gestion des utilisateurs.
Méthylbro
des merdes ? lesquelles ? Je sait ce bout de code est loin d'être parfait ; mais je suis curieux de savoir ce que tu lui reproche.
Florian_
Hello, j'ai travaillé sur la gestion d'utilisateur et de sessions il y a un certain temps (maintenant j'utilise une autre méthode par cookie etc.) et il y a quelques mois j'étais tomber sur un script assez sympas venant de phpcs.com, si mes souvenirs sont bons il s'agit de celui-ci > http://www.phpcs.com/codes/AUTHENTIFICATIO...-BDD_22538.aspx voilou !

A bientôt !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.