Salut à tous,
Tout d'abord, bravo pour cette version 5, est elle juste superbe et ergonomique à souhait! J'ai pas eu l'occasion de repasser par ici pour vous le dire. Alors voilà qui est fait. (SX sirotait des cocktails sur sa chaise longue la dernière fois que je suis venu ^^)
Alors voilà j'ai besoin de vos services comme vous devez vous en douter.
Depuis bientôt une semaine je suis possesseur d'un serveur dédié ovh.
-> Voir l'offre
N'étant pas expert dans le domaine d'administration de serveur, je suis même carrément utilisateur lambda, je me suis beaucoup documenté sur les distributions linux, windows me faisant déjà assez galérer au quotidien... =x
J'ai choisi, peut-être à tort le système d'exploitation Ubuntu Desktop 7.04. (Je voulais avoir la possibilité de passer par interface au cas où je ne me sentirais pas trop à l'aise au début...)
Sans trop de difficultés j'ai installé apache, php, mysql, et pas mal de semblables utiles au développement web.
J'ai également fait pas mal de bidouilles avant de réussir à me créer des accès ftp.
A première vue je m'en sortais un peu mieux que prévu, mais c'était avant que je configure mon fichu nom de domaine pour ce serveur.
En effet, le documentation de OVH ne m'a pas porté conseils mais m'a plutôt embrouillé. Donc j'ai changé au moins 4 fois la configuration dns depuis mon panel OVH. (Mon ndd étant aussi enregistré chez eux) Mais sans réel succès. J'ai bien attendu que les modifications soient prises en comptent avant d'en faire d'autres...
Quelques infos concernant tout ça pour que vous puissiez m'aider sur du concret (si vous le pouvez/voulez bien entendu):
IP : 91.121.29.63
Reverse : ns300184.ovh.net (nom du serveur)
domaine: w w w . m e d i a - m a n i a k . n e t
Serveurs DNS: dns13.ovh.net - ns13.ovh.net
DNS secondaire: m e d i a - m a n i a k . n e t DATE 91.121.29.63 sdns1.ovh.net ACTIVE
Zone DNS Type A: pointage personnalisé vers l'ip du serveur: 91.121.29.63
(les espaces sont là pour ne pas me référencer avant l'heure, ça serait sympa de laisser comme ça, merci)
Voilà, je crois que j'ai assez bien présenté la situation. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je suis à votre entière disposition. Et si vous souhaitez des renseignements plus "confidentiels", je vous enverrai ça par messagerie privée. (Au staff ou ex-staff dans un premier temps, rapport de confiance ne m'en veuillez pas)
Je vous dit merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aider un peu car je suis maintenant totalement perdu.
A demain. ^^
EDIT: Si vous souhaitez que je passe sur votre chat irc, dites-le moi, précisez une heure ou une tranche horaire et je serai là dans la mesure du possible. =)