On me demande très souvent que est le minimum pour heberger un forum invision.
Je vais donc essayer d'y répondre ici avec bien sur l'aide des développeurs qui seront les bienvenue a participer.
Bon déjà pour heberger un forums invision ( je parle d'invision car c le forum que je connais le mieux mais je pense que c aussi applicable pour les autres comme phpbb ou bien VB ...) il nous faut un hebergeur qui accepte les pages php et qui vous offres une base mysql.
Ensuite il vous faudra un minimum de 20mo d'espace pour la base mysql ( après tout depend de la taille de votre forum),comptez aussi un minimum de 30 à 40 mo d'espace disque ftp, la fonction mail() activé facilitera la communication sur votre site, le gzip aussi permettra un meilleur fonctionnement tout comme le safe_mode off qui va vous permettre d'installer les skins automatiquement.
Assurez vous aussi d'avoir une disponibilité de bande passante ou de requetes suffisantes pour absorber les requetes executer par les differents scripts php que contient le forum.
Voila une fois tout ces élements vérifier vous pouvez avoir le minimum pour heberger votre site :woot:
je pense n'avoir rien oublié si Elscode veut me compléter