Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : heberger un forum InVision
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
TitaX
Bonjour,

On me demande très souvent que est le minimum pour heberger un forum invision.
Je vais donc essayer d'y répondre ici avec bien sur l'aide des développeurs qui seront les bienvenue a participer.

Bon déjà pour heberger un forums invision ( je parle d'invision car c le forum que je connais le mieux mais je pense que c aussi applicable pour les autres comme phpbb ou bien VB ...) il nous faut un hebergeur qui accepte les pages php et qui vous offres une base mysql.
Ensuite il vous faudra un minimum de 20mo d'espace pour la base mysql ( après tout depend de la taille de votre forum),comptez aussi un minimum de 30 à 40 mo d'espace disque ftp, la fonction mail() activé facilitera la communication sur votre site, le gzip aussi permettra un meilleur fonctionnement tout comme le safe_mode off qui va vous permettre d'installer les skins automatiquement.
Assurez vous aussi d'avoir une disponibilité de bande passante ou de requetes suffisantes pour absorber les requetes executer par les differents scripts php que contient le forum.

Voila une fois tout ces élements vérifier vous pouvez avoir le minimum pour heberger votre site :woot:

je pense n'avoir rien oublié si Elscode veut me compléter wink.gif
UltraGone
moi je dirais
safe_mod off car c'est chiant pr installer les skins.
30 à 40 mo pr le ftp O_o
ca fait beaucoup titax
a moins que els emcs upload des fichiers de 5mo je vois pas.
ipb fait 3 mo installé avec des skins donc huh.gif
TitaX
oups une erreur de frappe pour le safe_mode ! :innocent:
pour l'espace disque de toute facon tu trouvera pas d'hebergeur a 3 mo stuart.gif
elscode
Je rajouterai : privilégiez les hébergeurs qui n'impose pas une limite de hits, cela pénalise fortement les forums et portails en tout genre. En effet la limite en hits est souvent atteinte bien avant la limite en BP.

Et secondo : fuyez les hébergeur qui pratiquent le tout illimités (surtout la BP) ! ! !
TitaX
elscode tu pourrais rapidement nous montrer un visiuel bien concret.
par exemple avec 100 visteurs par jours ca vous fera tant de bp et tant de hit grossomodo pour avoir un autre d'idée pour ceux qui hésite encore entre deux formule cela peut etre fort utile ! wink.gif

merci Elscode :wub:
ouech.com
Citation (elscode @ 25-07-2003, 16:44 )
Et secondo : fuyez les hébergeur qui pratiquent le tout illimités (surtout la BP) ! ! !

pourquoi ?
UltraGone
parce que c'est des blablateurs biggrin.gif c'est pour apater le client. et derrière des qu'on commence à avoir un peu de traffic ils te coupent une partie de la bp et ton forum rame.
donc à faire attention : le nb de hist illimités, et les requettes.

inscrivez vous chez a2L les requettes sont illimités biggrin.gif
ouech.com
ultra, j'adore elscode etcc mais je trouve que sur titaxium il n'y a que de la pub pour ça...d'autre son bien aussi...je me trompe ?
elscode
Citation (ouech.com @ 25-07-2003, 17:02 )
Citation (elscode @ 25-07-2003, 16:44 )

pourquoi ?

Tout simplement par ce que illimité tient plutot du mensonge par omission. Il est évident qu'il est impossible de proposer de l'illimité, les resources n'étant pas elles-même elles même illimité.

Juste pour info, il suffit de lire les contrats types des hébergements mutualisés pour y trouvé le plus souvent une mention du genre : votre site doit être compatible avec un hébergement de type mutualisé, c-à-d, qu'il ne peux pas perturbuer le bon fonctionnement des autres sites et les resources doivent être répartie de manière homogène.

Sur ce principe, un hébergeur peux supprimer l'acces à un site qui consome trop de resource à son gout, sous prétexte que celui-ci pénalise les autres sites.

Dans ces circonstances . . . autant avoir un quota fixé et savoir à quoi s'en tenir dès le départ.

(je vais préparer un petit rapport avec les conso BP et hits sur base des moyennes des visites A2L wink.gif )
elscode
Citation
ultra, j'adore elscode etcc mais je trouve que sur titaxium il n'y a que de la pub pour ça...d'autre son bien aussi...je me trompe ?

Oui tu as raison Ouech, il existe bien d'autres hébergeurs que A2L . . . Je n'ai pas la prétention en tant qu'administrateur d'affirmer que A2L est le meilleur hébergeur, mais beaucoup y ont trouvé ce qui leur convient, en notemment bon nombre de membres TitaXium.

Un peu de retenue Ultra . . . tongue.gif
dorian
Citation (TitaX @ 25-07-2003, 16:05 )
oups une erreur de frappe pour le safe_mode ! :innocent:
pour l'espace disque de toute facon tu trouvera pas d'hebergeur a 3 mo stuart.gif

yep mwoa g déja vu a 5 mo cool.gif ca conviendrai ^_^
ouech.com
il est biensur evident que a2l est un super hebergeur, j'en profite également tongue.gif

mais si on devait faire de la pub à fond pour quelque chose, cela serait pour le meilleure hebergeur du monde, de la planète, de l'univers...son propre serveur :-D certe ça vaut trés chers...
Menesys
Citation (ouech.com @ 25-07-2003, 17:23 )

Personnellement je suis chez Cineteck France et j'en suis comme beaucoup très content, leur support est très "pro" et très rapide. Et surtout, comme A2L, ils sont humains.

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce discours qui me semble très complet, titax.
Ah si, peut être, pour ceux qui veulent économiser leur bande passante, je crois qu'il existe un mod permettant de stocker le dossier style_images sur un autre serveur (grosse économie donc).
UltraGone
Citation (ouech.com @ 25-07-2003, 18:23 )

nan perso je trouve qu'yen a pas trop vu qu'on est partenaire c'est normal que l'on en parle des que l'on peut car j'ai déja remarqué à plusieurs reprises qu'il parlait de nous sur son site et forum
donc je lui rends autant que possible l'apareil cool.gif
ouech.com
Citation (UltraGone @ 25-07-2003, 18:05 )
nan perso je trouve qu'yen a pas trop vu

je ne peux pas croire que a2l soit les "presques" seul à être bon...je reconfirme qu'il soient bon mais de là à avoir le monopole des " bons hebergeurs", faut pas pousser...mais comme tu la si bien dit, c'est ton avis et je le respecte, ce que je viens de dire est juste mon avis wink.gif
Ouark
Citation (TitaX @ 25-07-2003, 15:46 )
Bon déjà pour heberger un forums invision ( je parle d'invision car c le forum que je connais le mieux mais je pense que c aussi applicable pour les autres comme phpbb ou bien VB ...)

Il faut pas les mêmes ressources serveur entre un forum invision et un phpBB. Un forum phpBB surtout avec des mods prends est plus gourmand en ressources, c'est pas pour rien si certains hébergeurs, recommande d'installer invsion putôt que phpBB.
TitaX
oula le post par un peu a la derive la non !

bon je conclue par dire que le partenariat avec a2l, n'a rien de financier si on recommande cet hebergeur c'est que je le trouve bien a tout niveau et que son association est de bonne foie.
Maintenant je n'est jamais censuré un message recommandant un autre hebergeur et meme au contraire j'ai toujours laisser tout le monde s'exprimer ( sauf bien sur pour annoncer les evenement 6 mois avant leur sortie ( sauf pour star wars tongue.gif ) )

Je m'entend bien avec Elscode je le trouve humain et dispo, on se rends des services ( plus lui d'ailleur que nous ) mais aucunes notions financieres entre dans la partie et TitaXium reste totalement indépendant et objectif.
Si un jour la qualité de service baisse chez a2l comme elle l'a fais chez Phpnet.com , nous hésiteront pas a le dire a tout objectivité.

maintenant je recommande a2l car pour moi c un hebergeur serieux, c pas le seul, je critique bcp ovh mais je les aime bien quand meme je trouve qu'il sont aussi très serieux sauf des fois quelques gaffes de la part de la hotline.

enfin voila c'etais pour mettre les choses au point, si vous connaissez un bon hebergeur ( qui est actuellement en fonction dry.gif ) vous pouvez utiliser les forums titaxium pour les conseiller, aucun message n'a jamais été censuré sur titaxium ! ^_^
ouech.com
attention, je n'ai jamais dit que titaxium empechait la pub pour d'autres hebergeur, je consois tout à fait que vous fassiez souvent de la pub pour un autre hebergeur mais c quand vous dites que c'est l'un des seuls à être réelement bien..je trouve cela un peu abusé..mais j'adore elscode et son site et fais moi aussi de la pub...moi perso j'adore ovh...mais c clair qu'il faut y mettre le prix pour avoir un truc super clean..
GreG
oui, c'est sur ouech moi j'aurais bien pris A2L mais pas de tunes ( ma mere dit que c de larnaque ! lol ! ) sinan, il y a pas des meilleurs hebergeurs pour Invision car la je suis chez oversurf et sa fait 10 jours que leur serveur est HS a cause de la tempete !
alors je v voir si je prend A2L ou si je prend Serveur4U qui a l'air pas mal quand meme !
elscode
Comme promis, voici un petit tableau analytique hits/BP.

Consomation moyenne pour un site classique : 334.000 hits / Go
un forum phpBB : 828.000 hits / Go
un forum Invision : 256.000 hits / Go

Il est tres nettement visible, qu'un forum phpBB hébergé chez un hébergeur qui compte les hits est tres fortement défavorisé par rapport à un forum Invision.

Autre constation :

L'offre OVH 240 qui propose un traffic "illimité" mais limite les hits à 150.000/jours, bride indirectement la BP de la manière suivante :

Site classique : 13.4 Go/mois
Forum phpBB : 5.6 Go/mois
Forum Invision : 17.5 Go/mois

Conclusion : si votre hébergeur impose une limite BP et hits, faite bien attention au rapport BP/hits, afin de vérifier la cohérance entre les 2 valeurs. Si votre hébergeur impose une limite BP uniquement, vous serez peux défavorisé en utilisant un phpBB. Si votre hébergeur impose une limite de hits, préférez sans hésiter Invision et utilisé ce tableau pour en déduire la limite BP estimée, cela vous permettra d'avoir un élément de comparaison pour faire votre choix entre différents hébergeurs.
UltraGone
merci pour ce comparatif, mais je pense que certains aimerait aussi savoir par exemple :
50 visiteurs quotidiens = ? en bande passante smile.gif
ouech.com
Citation (GreG @ 26-07-2003, 7:04 )
sinan, il y a pas des meilleurs hebergeurs pour Invision car la je suis chez oversurf et sa fait 10 jours que leur serveur est HS a cause de la tempete !

il n'y a que oversurf à part a2l blink.gif ?
UltraGone
ts ds le meme panier les autres ca rame c'est des amateurs;
un tit comparatif non exhaustif :
multi : ca rame
free : wold champion des timeout clap clap
wd : ules inscriptions une fois par ans, avec un mod brandwith qui fait meme galérer l'affichage des images du forum
cre-web : ca rame pratikement autant que multi.

tt le reste c'est des projets sympas mais des amateurs :s
GreG
ben j'ai fais une demande dinscription chez Serveur4u par le Forum car ca a l'air bien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.