Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est Ce Possible ?!
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
vince16
Pensez vous qu'il est possible d'utiliser un hebergeur sans base mysql et se servir d'une base mysql d'un autre hebergeur ? wink.gif
Magicjéjé
Je pense que si tu rentre les infos de connection à la base de donnée de l'hébergeur de ta base ça devrait marcher, mais je suis pas vraiment calé sur ça il faudrait demander au développeur
Mirage
Ah j'avais jamais penser à ca la question est interressante smile.gif
dj-design
vi vi ca marche, j'ai réussis moi, mais c'est un peu plus long à charger apparemment... ^_^
Ouark
c'est possible met seulement si l'adresse du serveur mysql que tu veux utilisé ne soit pas en localhost car ça essayera d'y charger sur le réseau de ton hebegeur, par contre s'il est de la forme sql.domain.com, mysql.domaine.com, base.domaine.com, etc.
3w-hostconcept
Citation (Ouark @ 1-12-2003, 20:47 )
c'est possible met seulement si l'adresse du serveur mysql que tu veux utilisé ne soit pas en localhost car ça essayera d'y charger sur le réseau de ton hebegeur, par contre s'il est de la forme sql.domain.com, mysql.domaine.com, base.domaine.com, etc.

salut

c'est exact, je confirme ton post
TitaX
www.sql-gratuit.com : a tester !
elscode
Citation

Non pas forcement, beaucoup d'hébergeurs annonce un acces à la base de donées via un host nomé plutôt qu'un localhost dans un soucis de facilité en prévision d'une eventuelle séparation de service . . . mais ça peut tres bien être du localhost.

En général les serveurs d'hébergement ont des firewall TRES scricts qui ne permettrons pas de traffic entrant et/ou sortant sur le port 3306. De plus ce type d'utilisation va générer un traffic supplémentaire pour votre site et ce type de traffic ne pourra pas facilement être quantifier . . . donc il est peux probable que votre hébergeur le permette.

Si c'est permis, assurez-vous que c'est une politique délibérée de la part de votre hébergeur, sinon il est probable qu'il s'agisse tout simplementd'un serveur mal configuré et donc mal sécurisé :mum:
vince16
merci beaucoup pour toutes ces réponses ! :-D je vais essayer en prenant garde niveau legal tout de meme !

merci a tlm ! :wub:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.