Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Config Pour Serveur ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Nforce92
Bonsoir , je voudrais savoir quel config. faut il avoir pour pouvoir faire un serveur qui tourne bien ?

Favoriser Pentium a Amd ?
512dd pc 2100 ou une specifique? quelle marque ?
2048 en degrouper , suffisant ?
quel carte mere faut il?
Logiciels ?

Avez vous des sites avec tuto. pour apprendre les fondamentaux de la creation de serveur web?
Saviola
Alors :

Favoriser Pentium a Amd ?

Pentium

512dd pc 2100 ou une specifique? quelle marque ?

512 = limite, prend minimum du 1024 mo

2048 en degrouper , suffisant ?

C limite mais ca peut le faire quand meme smile.gif.

quel carte mere faut il?

Aucune importance

Logiciels ?

PHP, MySQL, Apache, PHPMyAdmin, TYPsoft FTP Server, un serveur SMTP

+ Une IP fixe

Voilou smile.gif !
Stan
Tu ne parle pas de l'os mais sa me parait important :rolleyes:

Le mieux évidament c'est d'avoir linux mais bon faut certaine connaissance que l'on a pas en 2 semaines donc si tu connais pas laisse tombé :unsure:

Le mieux c'est de prendre un ptit windows 2000 pro et si tu peux en server c'est pas plus mal sinon si tu as pas ben xp mais pas windows 98 ou millénium sa me parait logique tongue.gif

Sinon c'est un server pour faire quoi ???
Saviola
Oui, le mieux cest Linux, et le mieux dans Linux, c'est Debian, quoi que Red Hat est pas mal aussi... Mais evitez Mandrake !

Pour Windows... Le mieux reste Win Server... Mais beaucoup trop cher pour un serveur perso... Après ca, le 2000 est très bien aussi, mais EVITEZ Xp !!!!!
Tout comment 98, 95, Me !!

Voilou smile.gif.
Stan
Pour un server tout est bien sauf mandrake qui est une distribution plus pour faire de la burautique ...

En fait mandrake c'est le xp de windows ...

Sinon débian c'est pas en mode graphique donc pour débuté c'est pas se qui a de mieux.

Red Hat reste encore le meilleur choix a mon avis
Saviola
Pour l'interface Graphique, tu prend Knoopix, c Debian ( si je me trompe pas ) avec une interface KDE smile.gif.
Stan
Knoopix c'est pas celui qui tourne sur un cd ???

J'ai jamais trop bien compris comment sa marchai en fait blink.gif
Ouark
Si knoopix, c'est la distribution qui tourne sur le cd, Dooz a tu se trompé car c'est pas vraiment une interface comme KDe, il y a aussi Gnome.
Nephtys
j'ai Knoopix sur un CD, c pas mal car ca utilise que la mémoire il y a meme pas besoin de disque dur, enfin ca rame un peu mais si ton dd est en panne et que tu dois absolument aller sur internet c nikel, enfin sinon c pour tester linux, moi je trouve ca cool
Stan
Mais tu ne sais pas enregistré tes préfèrences et tout sa alors ni de driver blink.gif

A - que sa se stock dans la rame ohmy.gif
TitaX
Citation (Stan @ 3-01-2004, 11:58 )
Mais tu ne sais pas enregistré tes préfèrences et tout sa alors ni de driver blink.gif

tu peux tout enregistrer sur un disquette ou sur une clès USB, il y a meme possibilité d'utiliser un serveur distant ( genre un FTP ) pour y placer tes préférence smile.gif
Stan
Citation (TitaX @ 3-01-2004, 18:12 )
Citation (Stan @ 3-01-2004, 11:58 )

tu peux tout enregistrer sur un disquette ou sur une clès USB, il y a meme possibilité d'utiliser un serveur distant ( genre un FTP ) pour y placer tes préférence smile.gif

Mais c'est géant ce truc :woot:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.