Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hebergement Chez Soi
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
xmule-help.com
slt , j'ai vu qu'on pouvait faire un hebergement chez soi ohmy.gif , je voulais savoir si un amd 2000+ , 512ddram (peut etre 1go) , 2048/256 connection internet , tournant sur windows xp pro , ou linux ca pourrait etre une bonne base de serveur ???
quels programmes va falloir installer (pour site en php et html) , si possible me donner des sites ou l'on peut telecharger ca
sinon quelle configuration me conseillez vous , pour offrir un serveur correct , merci d'avance

ps: avez vous des bouquins / sites / tutoriaux , concernant linux , gestion serveur et comment installer son serveur
b0uH
Coté hardware c'est pas mal mais si c'est sur ton pc tu risque de beaucoup ramer si il y a du monde sur ton site. Parcontre Windows XP Pro pour faire un serveur c'est pas terrible sad.gif Pour un site en PHP/HTML tu peux prendre EasyPHP qui comprend un serveur web (apache), php, un serveur de base de donnée (mySQL) et un outil d'administration des bases de donnés (phpMyAdmin). Bon ca c'est pour windows maintenant si tu décide de te mettre sous linux tu dois installer apache, mysql, etc... séparément et si tu débutes avec linux ca risque d'etre un peu compliqué :rolleyes:
Adjernien
Et comment faire pour C herberger soi meme?
Mekza
Il faut une machine performante et une super connexion biggrin.gif (ADSL dehors wink.gif), Linux est bien pour ca windows beaucoup plus facile a pirater tongue.gif
Adjernien
Oui mais apres?
Mekza
Des softs le plus souvent gratuit sous les 2 plateformes
Adjernien
Non mais je voudré savoir kommebnt installer le serveur et c'eberger?
Mekza
Enfaite si je devais t'expliquer j'en orais pour des Heure autant aller sur un super site -> http://www.admin-rezo.com (aufaite je vais poster des tutos la bas wink.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.