Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alléger Un Forum En Requêtes.
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Pouzy
Pour répondre a wazup

Citation
ton forum ne contenant qu'un nombre limité de messages et de membres, 400 000 me paraît beaucoup pour une journée....j'ai fait une thèse sur les hebergeurs français pour ma boîte...

si il se trouve que ton forum fait vraiment cela, cela veut dire que tu as un nombre important de requetes, soit tes pubs en bas + des elements tels images qui peuvent être en surprésence dans des sujets. Il se trouve aussi que phpbb n'est pas le forum le plus léger niveau requêtes et que l'invision l'est.

il se trouve que 400 000 requêtes , sachant qu'un forum fait en moyenne 10 requêtes par clicks ( moyenne constater par amen et ovh après une étude sur 1000 echantillons ).

un forum comme titaxium par exemple, ne devrait pas faire 400 000 requêtes par jours, je pense qu'il peut atteindre les 230 000 par fortes influences mais en aucun cas 400 000....

en matière de statistique toujours, si ton forum fait vraiment 400 000 requetes facile par jours, cela veux dire qu'en optimisant ton forum tu peux facilement accepter : si l'on suit les stats de 10 requetes en moyennes par pages, 400000/10 = 40 000 pages affichées, un internaute moyens fait 30 cliks par jour sur un forum qu'il visite, 40 000/30 = 1333 visiteurs, ton forum n'en comptons que 159, tu devrais revoirs tes pubs ou la gestion de tes requêtes

quel hebergeur à tu ? ( pour infos )

Hébergeur : www.jexiste.fr
J'ai recu ce mail :
Citation
Bonjour Alban,

Votre site aidoforum dépasse sa limite de requêtes autorisées.

Votre site a effectué hier 530901 requêtes alors

qu'il est limité à 10000000 requêtes par mois soit 333333 requêtes par jour.

Ce mois ci vous avez dépassé 2 fois votre nombre de requête autorisé.

Nous vous rappelons que vous pouvez dépasser au maximum 5 fois votre limite

par mois.

Si vous n'augmentez pas votre nombre de requêtes autorisées,

votre site sera ensuite désactivé.

mais comment le faire passer a invision ?
Pour les pubs d'en bas, je les laisse le temps d'arriver a 30€ ( je suis a 29.88€ mais ca n'avance plus sad.gif )

Connaissez vous des hébergeurs qui font mieux que 333333 requêtes/ jour pour pas cher ? MErci smile.gif ( et comment faire pour optimiser le nombre de requêtes d'aidoforum ? )
3w-hostconcept
salut

il est possible de migrer vers IPB voici le forum en FR y a des tutaux

http://www.ibf-french.com/forums/index.php?showforum=9
wazup
530901 requêtes pour un jour et pour un forum contenant 160 membres et dont le maximum de connectés simultanés a été de 24, je dois vous dire que jexiste.fr, soit vous ments, soit a un problème au niveau de leur comptabilités...par exemple, je propose que l'on donne au public le nombre de requetes que fait titaxium, forum beaucoup plus gros que le votre ( sans dénigrance ).

il faut aussi regarder leur condition de requetes...

pour votre forum, c'est techniquement impossible de faire autant de requêtes avec si peu de monde...

à-tu des posts ou sujets contenant 5000 requetes ( 5000 images etc ) ?

si ce n'est pas indiscret, combien cte coûte ton hebergement ?
Pouzy
Hébergement : 2,5 appels allopass par mois ( donc 6 pour deux mois, quoi smile.gif
)

Il me faut un autre hébergeur ... sad.gif je ne comprends pas , la :/

3w-hostconcept => Merci pour le lien, je sauvegarde tout mon forum et je vois ce que je peux faire smile.gif
wazup
euh..333 000 requetes par jours pour 2,5 appels par mois...à mon avis, ils calculent d'une façon que je connais pas les requetes sachant que ovh en met 100 000 de moins pour 25 euros par mois et que ces 200 000, je ne suis même pas sûr que titaxium, forum beaucoup plus gros que le tien, les fasses...wink.gif
Pouzy
Les 400000 et 500000, je les ai faites que deux jours, c'estb iuzarre .. Mais je dépasse souvent les 100000. PS : j'ai enlevé les pubs d'en bas :s
wazup
tes pages de forum font 23 requetes ! et de plus tu n'a qu'un forum sur ton site donc chaque personne qui se connecte à ton site est sûr de faire mini 23 requetes...ps un forum normal fait 2 fois moins que 23 requete...alors il est vrai que tu puisses faire 500 000 requetes en poussant un peu sur les clicks..je serais tout j'enleverais les 13 objets en plus, les 10 carrés de pub par page que tu heberges...
badgeo
salut,

le mien est sur jexiste ossi est jai pas se probleme... enfin jai bcp moin de monde mdr :lol2: mais jai pas mal d'image...

mais sinon je post pas pour sa c'est juste pour dire kil se trompe sur le tarif..

c'est sur c'est chere si tu appel avec allo pass mais fait avec ta carte bancaire ...

pour 8 mois sa te fait 10€ tu y gagne plus wink.gif

@pluche :woot:
wazup
badgeo, ton forum fait 10 requetes au niveau de l'index, ce qui est tout à fait bien wink.gif
badgeo
merciii ben je suis loin des 400.000 lol merci bcp d'avoir regarder :wub:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.