Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Double Adsl ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Gaia
Salut ^_^ .

Je suis actuellement chez CI (Club-Internet) comme FAI et je pense passer cherz free (surtout pour le teléphone !).

Mais je ne voudrai pas perdre internet pendant un mois !

J'ai un ami qui as pris son abonnement chez free alors qu'il a pas résilié chez AOL.

C'est vraiment faisable le double adsl ?

merci d'avance
Anthony ^_^
яeflex
oui il y a pa de raison que tu ne puisse pas, tu a le modem, la ligne, apres tu fai sque tu veut avec tes comptes wink.gif
XrOb
moi jcrois pas, car les FIA doivent envoyer un truc à France telecom qui apres t'ouvre la ligne enfin chepas si c'est faisable wink.gif
adsljeje
Peut etre mais ca sert a quoi ? O_o
Je vois pas l'interet d'avoir 2 FAI

Mais je croi que ce n'est pas possible , car sur leur sites il y a : "Sous reserve d'éligibilité de votre ligne".
Gaia
Citation (adsljeje @ 8-05-2004, 17:35 )
Peut etre mais ca sert a quoi ? O_o
Je vois pas l'interet d'avoir 2 FAI

Mais je croi que ce n'est pas possible , car sur leur sites il y a : "Sous reserve d'éligibilité de votre ligne".

Toi, va dormir un peu ^_^

Ce n'est pas le fait d'avoir des FAI en même temps, mais pour éviter le mois "sans-adsl".

Juste pour pouvoir passer de Club-Internet à Free sans coupure d'ADSL !

^_^
didix
lut
Moi aussi je suis dans le même cas ( CI pour Free).
Je ne pense pas que tu puisse avoir 2 abos en même temps ( question de racordement).

Maintenant tu as plusieurs solutions :
- il faut résilier un mois à l'avance club-internet ( attention lettre avec Accusé de réception, cachet de la poste un mois avant la date du prélèvement !!) et comme Free met actuellement 1 mois pour te connecter , si tu calcule bien ...

-Free met très rapidement à ta disposition un accés 56K gratuit et élimiter, ca pourra toujour de dépanner
b0uH
moi perso je suis passé d'AOL 56K à n9uf online 512K et je pouvais me connecter en 56K avec n9uf online en attendant d'avoir recu mon modem adsl donc je sais pas si free le fait mais bon un mois voir moins à tenir en 56k c'est pas la mort :lol2:
Ouark
Citation (b0uH @ 9-05-2004, 13:04 )
donc je sais pas si free le fait mais bon un mois voir moins à tenir en 56k c'est pas la mort :lol2:

Les offres Free Adsl diposent d'une connexion rtc de secours au cas où la connexion adsl ne fonctionnerait pas, donc ça se peut qu'elle fonctionne aussi en attendant le raccordement de sa ligne, le mieux c'est de leur demander directement wink.gif
open-source
Citation (Gaia @ 8-05-2004, 15:49 )
Salut ^_^ .

Je suis actuellement chez CI (Club-Internet) comme FAI et je pense passer cherz free (surtout pour le teléphone !).

Mais je ne voudrai pas perdre internet pendant un mois !

J'ai un ami qui as pris son abonnement chez free alors qu'il a pas résilié chez AOL.

C'est vraiment faisable le double adsl ?

merci d'avance
Anthony ^_^

l'exclusivité de préstataire ne me semble pas autorisé..., par conséquent, tu peux tout à fait avoir recours à plusieurs FAI si tel est TON choix wink.gif, aprés, il faut jouer avec les modems etcc bref, c'est matériel wink.gif
Mekza
Non c'est pas possible =) meme interdit
rmax
[FONT=Arial][FONT=Arial][FONT=Arial]Quand je me suis inscrit chez club internet, ils m'ont demandés si j'étais déja abonné. j'ai répondu que oui chez neuf telecom et quelques jours après, j'ai reçu un courier de neuf telecom me disant que club internet avait demandé la résiliation de ma lign neuf tel.

Ils ont résiliés automatiquement

J'ai trouvé ca sur free:
Code
Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)

Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.
C'est ainsi que certaines offres ADSL se basent sur des contrats d'une durée minimum fixe. Si vous résiliez avant la fin de l'échéance, vous pouvez être amené à payer certaines pénalités de résiliations en fonction du contrat vous liant.
Free ne peut être tenue responsable des éventuelles pénalités que vous auriez à payer suite à la résiliation de votre ligne ADSL précédente.

Par ailleurs, la migration de votre accès existant vers Free Haut Débit risque d'entraîner une coupure de services de quelques heures avant que vous puissiez accéder à nouveau à Internet.

OUI, j'ai noté que l'inscription Free Haut débit pourra entraîner la résiliation de mes accès ADSL préexistants et pourra occasionner une coupure de mon accès Internet lors de l'ouverture du service.
elf
Moi je suis dans ca cas:
j'ai 2*ADSL mais chez le même FAI

C'est que leurs offres sont une vrai merde... 2Go de DL et puis fini plus d'ADSL alors on a pris 2abo et on change materielment les config du modem pour passer de l'un a lautre.!

Je confirme c'est bel et bien possible!
Mekza
Cest pas possible ... -_- cf l'ART wink.gif tu peux pas avoir 2 abonnements de fournisseurs différents sur une meme ligne wink.gif
Darkthrone
Merci Mekza pour la réouverture du sujet.

Avoir 2 FAI en même temps c'est effectivement impossible SAUF si l'un est non dégroupé, et qu'il utilise donc les réseaux FT et que l'autre est quant à lui dégroupé et qu'il utilise donc son propre réseau.
Mekza
La je suis d'accord =) j'ai un cas concret en plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.