Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hebergeur ???
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Yang
Bonsoir je me demandais pourquoi tout le monde cherche un hebergeur alors que vous pouvez le faire vous meme avec tout le option que vous voulez...............

je me pose la question car je ne comprend pas la difference entre payer pour un service "global" qui n'a jamais toute les capapaite qu'un service personnaliser et GRATUIT peu vous apporter.

si quelqu'un pouvait m'indiquer les avantage d'avoir un hebergeur autre que soit meme.

merci
benxico
Ben pour pouvoir heberger un site soit meme faut déja avoir une machine connecté 24h/24 avec minimum une connection type ADSL netissimo 1.

Si tu es en 56k par exemple ben c'est pas trop possible.

Ensuite si tu as acces au net depuis ton travail ça ne l'ai pas forcément non plus...

Bref c'est pas forcément des raisons techniques proprement dites...

Benxico
moutonkill
Yes, si ta une tour a me filer ainsi qu'un modeme 512ko/s, et un abonnement, la je dit pa non pour créer son propre serveur. C trop contraignant alors vive la simplicité biggrin.gif
pacifik
Un hebergeur peux te soumettre peut etre a des conditions mais c'est a toi de dire oui ou non tu as le choix !

Mais tu dis qu'on a pas de contrainte a creer soit meme son post serveur mais quand tu y reflechis un ptit peu regarde la liste :

- Avoir un ordinateur ayant une connection internet (512K au minimum sinon ca lag)
- Connecté 24H/24
- Si ton site marche bien ca vas bouffer toute ta bande passante et tu peux a peine télécharger des trucs sur ton ordi.
- Ton ordi plante ton site est mort et t'inquiete pas qu'un site mort c'est un site qui aurras du mal a repartir.

Ok avec un hebergeur tu as de grosse contrainte de php, base de donnée, quota de bande passante et de capacité... Mais il existe des contrats sur-mesure qui te permet d'avoir juste ce qu'il te faut et quand il te le faut pour éviter de mauvaises surprise.

Voila je crois que j'ai était assez claire, mais chacun a ses idées wink.gif
Jean-Glode
Si c'était seulment celà les pbs que posent de monter son propre serveur..

Déjà une ligne 512 c nettement insuffisant pour avoir un débit correct faut au moins émettre à 512 ce qui implique une connexion d'aumoins 1 voir 2 méga en réception pr l'adsl..

Deuxio, monté son serveur c'est chouette, mais il faut aussi avoir un minimum de connaissance en réseau... Il faut aussi avoir une ip fixe, avoir un routeur afin d'éviter les pb de hacking, avoir une brouette avec les soft gérant : le serveur web, base de données, dns, ftp, mail éventuellement...

En plus le routeur devra faire office de firewall... Et à configurer c'est pas tjrs simple... Si tu veux un gros site va falloir penser à séparer les machins, une pr la bdd l'autre pr le serveur web... E tds tt ça o oubli qqchose la haute disponibilité... va fallloir pouvoir en cas de crash récupérer ces données, donc faut monter les disques avec du raid...

monter un truc de dingue... Va voir cette article tu comprendras pourquoi c'est pas aussi easy de monter un service web sûr et aussi pro qu'un hébergeur.

L'article : http://lea-linux.org/leapro/dispo.php3

Ah et puis faut un vrai OS, kro$oft à la poubelle donc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.