Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crée Serveur Perso :)
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
Adjernien
Voila j'ai un pc qui me sert pas et j'aimerais crée un serveur perso smile.gif
Mais le prob c'est que linux veut pas s'installer quand je met le disque dur dans ce pc , j'ai essayer de prendre le disque dur et d'installé linux sur un autre pc et la sa marche !
Cela vient t-il du pross? sinon pourrai-je le faire sous windows 98 ? c'est juste pour un perso !
Merci a vous smile.gif
TitaX
un serveur sous windows 98 non !

il te faut installer linux, je te conseil -> http://fedora.redhat.com
grave le cd, tu met le cd dans le lecteur, tu allume ton pc, tu suis les instructions a l'écran, tu sors le cd, t'es content smile.gif
Adjernien
C'est fait j'ai reussi mais en mettant le disque dur sur un autre pc , sur le pc en question linux ne veut pas marcher sad.gif
jonath.aqua71
jsute une question pourquoi on ne peu pas utiliser windows pour faire un serveur???
TitaX
réponse : car c'est payant, car c'est plein de failles de sécurité ...
Adjernien
Pas assez securiser je pense smile.gif
kant06
Car windows est :
-payant
-pas assez sécurisé
-mais surtout parceque par rapport a linux, il bug enormement !

De plus, si tu veux confier ton ordi a bilou... tongue.gif :lol2:
jonath.aqua71
ok merci de la réponse tongue.gif

c'est toujours bon à savoir wink.gif :rolleyes:
ridelystar
slt,

Ainsi que la stabilté du serveur linux pour un serveur http , mail....,est beaucoup plus stable que win2K server ,XP...
SX
2003 Server est plutôt stable mais rien ne vaut un BSD :x
Si tu veux le maximum de sécurité et RIEN d'autre sur ton PC, installe OpenBSD (1 faille en 7ans OK ?) ou FreeBSD.

Maintenant je vais me prendre la déferlante Linux :x
mais pour un petit serveur perso, installe directement Apache sur XP et greffe les modules que tu as besoin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.