Citation (0v3r @ 30-08-2004, 11:29 )
Salut à tous, voila ayant une bete de config j'aimerais monter un "hebergeur gratuit" et j'aimerais vos conseils, informations sur les programmes à avoirs et les tutos si ya
voici ma config:
- Amd 3000+
- 1Go ddram pc2700
- 40go (pour les sites)
- donwload: 10240k
- upload: 800k
qu'en pensez vous?? est ce que c'est suffisant ou il vaut mieux achter un serveur fait et faire payer ?
merci d'avance
Bonjour,
Faire un hebergeur a partir d'un ordinateur personnel, c'est pas très fiable, les hebergeurs profésionnel, dédient leurs machines à l'hebergement, alors que le votre vous servira a jouer, download, surfé etc... (je me trompe ?)
Donc les - Amd 3000+ & 1Go ddram pc2700 ne seront pas totalement assuré tt le temps.
Deplus, au moindre probleme, les gens rebootent leurs pc... donc les pages seront impossible a affiché.
Les hebergeurs mettent souvent leurs serveurs dans des datacenters (comme World-Gamer) ou nous avons une très bonne bande passante dédié pour nos serveurs, sont reliés à Internet par des liens Ethernet de 14 gigabit de six fourniseurs internet.
De plus, j'imagine que vous êtes étudiant ? vous êtes en cours, votre serveur comment a donné des signes de faiblesse... vous êtes pas là vous pouvez rien faire.
Surveillance de la qualité du réseauLes hebergeurs disposent de différents outils de monitoring permettant de vérifier les temps d'accès et les routes vers les principaux opérateurs.
Ils peuvent ainsi assurer un suivi permanent de la qualité du réseau et diagnostiquer très rapidement l'origine d'un problème en cas d'incident.
Etc, bref des structures qui coute extrement chere, et qui ne sont pas donné à tout le monde de les utilisaient.
Très amicalement,
World-Gamer