Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Comment Faire Pour Monter Son Hebergeur
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
0v3r
Salut à tous, voila ayant une bete de config j'aimerais monter un "hebergeur gratuit" et j'aimerais vos conseils, informations sur les programmes à avoirs et les tutos si ya

voici ma config:

- Amd 3000+
- 1Go ddram pc2700
- 40go (pour les sites)

- donwload: 10240k
- upload: 800k

qu'en pensez vous?? est ce que c'est suffisant ou il vaut mieux achter un serveur fait et faire payer ?

merci d'avance
TitaX
faire hébergeur avec une ligne free dégroupé c'est pas très fiable et ca fait pas très sérieux étant donné les nombreuses coupures qu'il peux y avoir.
monter un hébergeur est assez difficile et ne doit pas être pris à la légère.
pour plus d'info sur les hébergeur je vous conseil ce forum
0v3r
lu titax, merci de l'info des que le forum sera reouvert j'irais jeter un coup d'oeil :rolleyes:
.::NoNo::.
Pas mal les up et down, t'habites le japon?
Que dire certain habitants de Pau on le 100Mbits up et down^^
ED
C'est bien l'up et le down mais faut aussi voir ton ping! De plus faut maitriser les langages de programations sur le bout des doigts ainsi que connaitre linux, apache, mysql!!
TitaX
Citation (.::NoNo::. @ 30-08-2004, 20:07 )
Pas mal les up et down, t'habites le japon?
Que dire certain habitants de Pau on le 100Mbits up et down^^

Où est l'utilité de cette remarque ?
Qu'apporte t-elle réellement ?
Merci d'éviter au maximum les messages inutiles et par défaut si votre intervention n'apporte rien de plus merci de vous abstenir.
Xtouch

Ce sont les nouvelles lignes de free. Mais malheureusement, le débi ne sera pas assuré.
Or donc, faire un hébergement dessus est pas évident.
Mais si tu possède un site personnel, fait toi plaisir à le mettre chez toi.

Comme l'a dit The_ED, il faut des connaissances énormes pour proposer un bon service.

Seul les habitants de Pau grâce à Sagem peuvent avoir la prétention d'ouvrir un service d'hébergement.
Encore que je ne connait pas leur débit montant.
World-Gamer
Citation (0v3r @ 30-08-2004, 11:29 )
Salut à tous, voila ayant une bete de config j'aimerais monter un "hebergeur gratuit" et j'aimerais vos conseils, informations sur les programmes à avoirs et les tutos si ya

voici ma config:

- Amd 3000+
- 1Go ddram pc2700
- 40go (pour les sites)

qu'en pensez vous?? est ce que c'est suffisant ou il vaut mieux achter un serveur fait et faire payer ?

merci d'avance

Bonjour,

Faire un hebergeur a partir d'un ordinateur personnel, c'est pas très fiable, les hebergeurs profésionnel, dédient leurs machines à l'hebergement, alors que le votre vous servira a jouer, download, surfé etc... (je me trompe ?)

Donc les - Amd 3000+ & 1Go ddram pc2700 ne seront pas totalement assuré tt le temps.

Deplus, au moindre probleme, les gens rebootent leurs pc... donc les pages seront impossible a affiché.

Les hebergeurs mettent souvent leurs serveurs dans des datacenters (comme World-Gamer) ou nous avons une très bonne bande passante dédié pour nos serveurs, sont reliés à Internet par des liens Ethernet de 14 gigabit de six fourniseurs internet.

De plus, j'imagine que vous êtes étudiant ? vous êtes en cours, votre serveur comment a donné des signes de faiblesse... vous êtes pas là vous pouvez rien faire.

Surveillance de la qualité du réseau
Les hebergeurs disposent de différents outils de monitoring permettant de vérifier les temps d'accès et les routes vers les principaux opérateurs.
Ils peuvent ainsi assurer un suivi permanent de la qualité du réseau et diagnostiquer très rapidement l'origine d'un problème en cas d'incident.

Etc, bref des structures qui coute extrement chere, et qui ne sont pas donné à tout le monde de les utilisaient.

Très amicalement,
World-Gamer
Yrix
Normalement tu n'as pas le droit de créer ton serveur d'hébergement ou ton serveur de jeu, car tu utilise la bande passant de ton FAI(fournisseur d'accès internet)
Voilà :rolleyes:
0v3r
rien n'est normal sur internet ^^
et puis c'etait juste informatif pour voir si avec cette ligne je peus fournir un truc bien mais en fete en lisant ce qu'a dit World-Gamer ba il à raison donc voila
Mekza
Bon, en gros www.sivit.fr et tu loue une machine et aprés ok sinon ca va etre la misere wink.gif,

World-Gamer ce que tu dis et a moitié faux aussi wink.gif, tout les fournisseurs de serveur dedié on pas d'uplink de 14 Gb/s et ils sont encore moins relié a 6 Operateurs IP wink.gif. De plus si tu as 14 Gb/s sur tes machines tu est riche smile.gif le Mb chez ovanet coute 60 € Ht > 50 Mb/s donc ...

Citation
Les hebergeurs mettent souvent leurs serveurs dans des datacenters

C'est pas "souvent" mais toujours smile.gif

Citation
Surveillance de la qualité du réseau
Les hebergeurs disposent de différents outils de monitoring permettant de vérifier les temps d'accès et les routes vers les principaux opérateurs.
Ils peuvent ainsi assurer un suivi permanent de la qualité du réseau et diagnostiquer très rapidement l'origine d'un problème en cas d'incident.

Un simple Hébergeur qui heberge du contenu a besion de monitoré seulement c'est machines pas tout le reseau wink.gif, je me vois mal monitoré lambdanet wink.gif, MRTG trés bon outil de Motino smile.gif. Sinon pour une société qui fait du transit IP ou du dedie ces outils sont justifiés pas dans le cas d'un hébergeur de contenu wink.gif

Citation
Etc, bref des structures qui coute extrement chere, et qui ne sont pas donné à tout le monde de les utilisaient.

0v3r Compte minimum 69 Eu. HT / Mois pour un serveur correct avec une large Bande passante. Donc World-Gamer ca coute rien il veut pas un cluster non plus 0v3r

Cordialement ou Amicalement Mekza smile.gif
Mekza
Citation (Tommy @ 1-09-2004, 18:06 )
Normalement tu n'as pas le droit de créer ton serveur d'hébergement ou ton serveur de jeu, car tu utilise la bande passant de ton FAI(fournisseur d'accès internet)
Voilà :rolleyes:

Je t'arrete de suite il a le droit mais il a pas led roit de revendre ca ligne donc il est voué au gratuit wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.