Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Information] Les Hébergeurs Illégaux
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
pepsimax
Bonsoir,

En accord avec l'administrateur de ce forum, je vous propose de mettre ici, une liste d'hebergements illégaux.
  • Attention de bien vérifier vos sources.
  • On ne tient pas de propos diffammatoire sur ce post.
  • Indiquer pourquoi celui-ci est illégal (absence de raison sociale, juridique, etc...)

Tout hébergeur qui sera jugé comme illégal mais sans aucune preuve sera purement et simplement supprimé de ce post.

Si un de ces hébergeurs cité se sentirait comme dénoncé abusivement ou juge que des propos diffamatoires ont lieu contre lui, libre à lui de nous prouver sa bonne foi et nous nous chargerons immédiatement de le supprimer de cette liste.

voici quelques liens parmis tant d'autres pour vérifier :
www.societe.com
www.infogreffe.fr
Pour les associations : voir la préfecture du département et/ou la publication au Journal Officiel, c'est la seule preuve de l'existence juridique d'une l'association (procurezvous plusieurs exemplaires du Journal officiel).

A noter qu'une inscription à la CNIL ne constitue en rien à une quelconque forme juridique. wink.gif
TitaX
ok donc ne restera dans ce post que le nom des sites d'hébergement illégaux.

[sujet nettoyé prochainement]

EDIT The_ED: Nettoyage effectué!

Merci de rester dans le sujet, et de ne poster ici que des cas d'hebergeurs dans l'illégalité, preuves à l'appui
ED
Citation (pepsimax @ 31-08-2004, 23:13 )
A noter qu'une inscription à la CNIL ne constitue en rien à une quelconque forme juridique. wink.gif

Il faut rappeler que cette inscription est obligatoire dès que vous receuillez des informations personnelles!
3w-hostconcept
Citation (The_ED @ 1-09-2004, 9:49 )
Citation (pepsimax @ 31-08-2004, 23:13 )
A noter qu'une inscription à la CNIL ne constitue en rien à une quelconque forme juridique.  wink.gif

Il faut rappeler que cette inscription est obligatoire dès que vous receuillez des informations personnelles!

oui certe, mais ca ne constitue pas une forme juridique

cf: lire ceci :http://www.titaxium.com/forum/index.php?showtopic=9194
pepsimax
salut

on commence par les sites deja proposés dans la liste des hebergeurs payant de ce forum.
  • terminator-hosting.com
    page d'entrée presentant les prix, aucune information juridique, hebergé chez ovh, particulier ayant le nom de domaine adresse non renseignée
  • dreyann-web.com
    n'existe plus
  • hosting.mmorpg-fr.info
    aucun renseignement sur ce site, question posée dans leur forum (c'est assez retissant pour donner les infos) mais statuts soient disant en cours d'enregistrement.
Ouark
J'suis d'accord qu'il y a certains sites qui sont purement illégaux, dont ça se voit au premiers qu'au d'oeil, et que ça peut servir d'en faire une liste.

Encore faut-il être sur ques les noms des sites que vous postez soit vraiment illégaux pour que ça ne devienne pas de la diffamation wink.gif J'dis ça ceoncernant le site que donne reflex, suffit d'aller sur leur site pour voire déjà un logo adhérent afnic donc ça m'étonne que l'afnic possède des adhérent qui ne soient pas légales, de plus suffit d'aller sur societe.com pour trouver leur rcs.
TitaX
pas forcement spiraledutemps !!!
imagine tu veux ouvrir un petit site qui te tient a coeur, un joli projet etc etc tu connais l'histoire, tu as pas forcement bcp d'argent a consacrer a la mise en ligne du projet tu trouve un petit hébergeur ( illégal) tu paye un hébergement à l'année a 10€ par mois donc 120€ d'un coup et deux mois après l'hebergeur ferme car il voit qu'en faite il etais dans l'illegalité. bien sur tu peux dire au revoir a ton hébergement d'un an et a tes 120€.
C'est en ce sens ou j'ai autorisé ce topic !

ps : pour le p2p c'est moins grave de s'apercevoir que tu voulais le dernier tom cruise et que tu te retrouve avec le dernier de jenna jamenson wink.gif
Gaia
Salut à tous smile.gif

Juste une petite info :

Jusqu'à présent, et après renseignement, la loi 1901 relative aux associations précise que les assos sont à but non-lucratif...
Donc, normalement, sur le point de la législation en vigueur, personne n'a le droit de faire des bénéfices en tant que président d'une association... et donc, j'comprends pas...

merci de m'expliquer smile.gif

Anthony
Ouark
une association peut être à caractère lucratif ou non-lucratif.
Citation
L'association est une structure juridique très utilisée dans certains domaines (sportif, religieux, culturel, philanthropique).
Elle convient aux personnes qui désirent se regrouper dans un but autre que le partage des bénéfices (Ex. : réalisation d'une économie). Elle n'est donc pas véritablement adaptée à la création d'entreprise.

Objet :

Civil en principe mais rien n'interdit à l'association d'accomplir des actes lucratifs ou de commerce.
But désintéressé : la réalisation de bénéfices est possible mais ne doit pas être le but premier de l'association.

Il est également interdit de partager ses bénéfices entre ses membres.
[...]

Source APCE
JeunZ
http://www.jeunz.com/forum/viewtopic.php?p=60783#60783

Voila j'ai reçu le récepissé comme quoi la déclaration est faites, maintenant reste la publication au J.O... Mais bon je pense que vous pouvez considérer que nous sommes entré dans la légalité et donc retiré tout se qui parle de JeunZ dans ce sujet.
яeflex
je pense que ca devré etre bon ^^
k4z0x
Moi G testé jeunz c nul !!!
Scusez moi mais..
G recu le mail de confirmation..
Jamais réussi à me connecter o ftp ni rien..
Nokilling
Bonjours à vous tous,
voila ce matin en surfant sur le net je suis tombé sur un nouvelle hebergeur, c'est http://www.easyi.fr/ mais cependant il y n'y a rien du tous comme information légale.
Comment peut-on les vérifé, car j'ai regarder les liens de pepsimax mais je n'arrive pas à vérifier s'ils sont vraiment dans la légalité

Ps: ils font déja de la location
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.