Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forum En Php
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
KST
Bonjour,

Je connais la plupart des forums en PHP (phpBB, invision, phorum, punbb, vbulletin, etc)

Cependant, je voudrais un forum 100% personnel.

Dans cette optique, je voudrais vos conseils, shéma de code/bdd, idées en tout genre pour en faire un leger, rapide, accessible et esthétique

Merci à tous
quelqu-un3
Pardonne ma question peut-être un peu insultante mais est-ce que tu connais le PHP ? ( on sait jamais ).

Sinon, je vois pas comment on pourrait t'aider si tu ne précise pas ta question.
adwebmaster
Bien franchement pkoi tu ne prend pas un forum tres ordinaire comme IBF pu phpBB et tu modifie tout simplement l'architecture. Moi, au tout début j'avais fait un forum avec la première version de mon folio. J'avais complètement refais le design et la mise en page pour que le forum resemble parfaitement a mon site. Pourquoi tu ne fais pas un truc dans ce genre là?

^_^ cool.gif :woot: :innocent:
ED
parce qu'il a pas le droit! Il est interdit de modifier comme ca un code ou de le reprendre a son compte!
IPB est payant & phpbb n'est pas opensource il me semble!

Apres on peut toujours modé un forum par contre ca s'est permis
Xtouch
Citation
phpbb n'est pas opensource

Raté il me semble.

Et de plus, depuis quand on n'a pas le droit de modifier un forum, tant que l'on laisse le copyright ? (et qu'on ne le distribue pas)

edit : la différence entre mettre un mod sur son forum et à modifier soi même le forum elle est ou ? whistling.gif
Nicoteo31
http://sourceforge.net/projects/phpbb/
adwebmaster
Citation
phpBB is the worlds leading Open Source
SX
Tu as le droit de le modifier pour toi effectivement mais çà dépend de la license.
En ce qui concerne Invision j'ai des doutes depuis peu de temps...
quelqu-un3
Citation
En ce qui concerne Invision j'ai des doutes depuis peu de temps...
A moins qu'il aie un site d'entreprise, je crois pas qu'il va claquer 200 euros ou 50 euros pas an.

Sinon, c'est vrai que faire un forum "pour soi tout seul" a ses avantages. Quand j'avais ipb ( avant qu'il soie uniquement payant ), il y avait un tas de choses qui prenaient de la place sur mon serveur mais qui me servaient pas et il manquait certaines choses qui m'auraient arrangé.

D'un autre côté, pour ta question initiale, je crois pas qu'un sujet sur un forum suffise, il vaudrait mieux que tu prenne contact avec des gens sur msn ou autre même si c'est une bonne idée d'en faire profiter tout le monde smile.gif
KST
Effectivement l'idée des contacts n'est pas mauvaise. Mais je postais ici dans le but d'avoir déjà un shéma de base sur lequel j'aurais pu me référer pour jetter les "fondations" du code...

D'ou ma question : outre les merveilleuses fonctionnalité de PHPBB ou IPB, dont je vais bien entendu m'inspirer, y a-t-il certaines choses auxquelles vous aviez pensé sans que ca n'ai jamais été dévelloppé? (que ca soit dans la facon générale de présenter le forum ou dans les fonctionnalité optionnelle)

Il me semble que tout les forums utilisent quand meme une base semblable (logique elle a surement été étudiée pour etre la plus fonctionnelle et la plus simple à utiliser) mais il y a peut etre des choses a modifier/retirer/ajouter etc...

Et pour répondre a ta question dans le deuxième message quelqu-un3 : je me débrouille plutôt bien en PHP wink.gif
Xtouch
Bonjour KST.

Je suis en plein réalisation d'un script de forum en PHP.

Il commence à prendre un bonne forme, "les bases" sont jetées comme tu le dits.

Je réalise ce projet valide en Xhtml 1.1 et CSS 2.0. C'est une manière de se démarquer.

Ensuite, niveau fonctionnalité, et bien fait marcher ton immagination smile.gif
Mnz
POur en revenir a la question biggrin.gif
Crée un forum en Php ... Bonne chance , C assez complexe biggrin.gif biggrin.gif
Nicoteo31
Citation (Nicoteo31 @ 12-10-2004, 22:45 )

euh ... c'est quoi ce merdier ??? je n'ai jamais dis ça ...
Xtouch
[HS]
et bien alors à ta place je changerais de mot de passe :|
Ou alors tu vas voir un psy blink.gif
[/HS]
adwebmaster
[HS]
Citation
Drogué en vu
:rasta:  :rasta: wink.gif  cool.gif  :lol2:  whistling.gif  :mum:

Pilote: Nous ammorçons notre décente vers la cible [ criassss (effet sonore)]
Capitaire: Vous avez l'autorisation de tirer [ criassss (effet sonore)]
Pilote: Ok mon capitaine [ criassss (effet sonore)]
[...]

Pilote: Cible en vu (Nicoteo31). [ criassss (effet sonore)]
Capitaine: FEU.... [ criassss (effet sonore)]
[...]
Pilote: Heu.. Qui a oublier de charger les misiles??

Pilote:  Ha ok y son en deossous de l'avion ....

(PS: l'image ci-dessus représente Nicoteo31)  :lol2:
[/HS]
KST
Excellent! biggrin.gif
Nicoteo31
lol tongue.gif bon j'ai changé mon pass comme ça plus de prob lol
SX
Faut demander les logs IP à TitaX pour bannir celui qui t'a usurpé l'identité tongue.gif
Nicoteo31
j'ai créé il y a quelques temps de ça un petit forum perso en PHP que j'ai programmé de A à Z. Il gère les modérateurs, les profils, les topics, les réponses ... bien sûr c'est loin d'être IPB ou phpBB lol tongue.gif mais si ça te dit de jetter un coup d'oeil : http://www.nicoteo31.com/futurix/ :-D
nfsu-france.com
vraiment pas mal wink.gif

mais est-il parametrable comme on veut ? (couleurs, ect...)
Nicoteo31
ben ouep mais je ne me rappelle pas avoir fait de CSS externe pour gérer tout ça mais ça serait très simple à intégrer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.