Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Php
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
the eyes
voila j'ai mis un code pour avoir les titres des post en couleur

voila le code

Citation
ouvrir sources\forums.php

chercher

Code
if ($topic['state'] == 'link')

ajouter avant

Code
$topic['title'] = ereg_replace("( )?\[(.[^\[]*)\]( )?",'<font
color="#1AB904"><b>[\\2]</b></font> ',$topic['title']); //1AB904

$topic['title'] = ereg_replace("( )?\*(.[^\[]*)\*( )?",'<font color="#FA0510"><b>*\\2*</b></font> ',$topic['title']); //FA0510

$topic['title'] = ereg_replace("( )?\¤(.[^\[]*)\¤( )?",'<font
color="#DB8F22"><b>¤\\2¤</b></font> ',$topic['title']); //DB8F22

$topic['title'] = ereg_replace("( )?\|(.[^\[]*)\|( )?",'<font
color="#050BFA"><b>|\\2|</b></font> ',$topic['title']); //050BFA

$topic['title'] = ereg_replace("( )?\@(.[^\[]*)\@( )?",'<font
color="#79046D"><b>@\\2@</b></font> ',$topic['title']); //79046D

//On met les chaines entre [] en vert pour la description
$topic['description'] = ereg_replace("( )?\[(.[^\[]*)\]( )?",'<font color="#1AB904"><b>[\\2]</b></font> ',$topic['description']);

//On met les chaines entre ** en rouge pour la description
$topic['description'] = ereg_replace("( )?\*(.[^\[]*)\*( )?",'<font color="#FA0510"><b>*\\2*</b></font> ',$topic['description']);

//On met les chaines entre ¤¤ en orange pour la description
$topic['description'] = ereg_replace("( )?\¤(.[^\[]*)\¤( )?",'<font color="#DB8F22"><b>¤\\2¤</b></font> ',$topic['description']);

//On met les chaines entre || en bleu pour la description
$topic['description'] = ereg_replace("( )?\|(.[^\[]*)\|( )?",'<font color="#050BFA"><b>|\\2|</b></font> ',$topic['description']);

//On met les chaines entre @@ en violet pour la description
$topic['description'] = ereg_replace("( )?\@(.[^\[]*)\@( )?",'<font color="#79046D"><b>@\\2@</b></font> ',$topic['description']);

mais les couleur ne s'affiche que sur les forum et je voudrait qu'il s'affiche sur la page index et sur les topic donc il faut mettre ce code dans board.php et topic.php

si quelqu'un a une idée de la ou je doit le mettre

merci
ED
Tout d'abord pensez a preciser la version du forum utilisé!

Et a verifier si cela n'est pas defini au niveau css ou template html plutot que d'editer le code source!
the eyes
donc un peu plus de précision

deja c'est sur un forum ipb 1.3 final

quand dans un titre on ecrit

*header halloween* cela donne *header halloween*
ainsi de suite pour les 4 autre couleur sauf que ce n'est plus les "*"c'est "[" & "|" & "¤" puis "@"

une couleur pour chaque caractere

donc le code inserer dans forum.php ca donne ca

pour la page index la ou je cherche a inserer le code pour modifier ca( ce qui est entourer en rouge toujour ce qu'il y as entre les astérix)

et sur les topic

en faite ca fait comme un mod

voila j'espere que c'est plus claire
Xtouch
Salut,
Il faut que tu fasses la même chose dans les fichiers Boards.php et Topics.php

C'est aux alentours de la ligne 664 pour Boards.php (j'ai une version modifié, donc c'est pas exact)
Et Topics.php tu peux le faire un peu ou tu veux.

Mais tu devrais utiliser la manière radicale :
il te suffit de parser (convertir) le titre avant de l'enregistrer dans la base de donnée, comme ça il est modifié partout.
(Mais faut pas oublier de le déconvertir wink.gif )
the eyes
tu veut dire quoi par convertir et comment faire
Xtouch
Chaque variable enregistrée dans la base de donnée de l'invision (enfin quasiment chaque variable) est parsé :
Par exemple le message : le parser va remplacer
Code
[URL]test[URL]
par
Code
<a href="test">test</a>

Les titres aussi sont parsés il me semble pour par exemple éviter que l'on puisse mettre des sauts de lignes de le titre par exemple. wink.gif

Il suffirer de chercher là où est parsé les titres, et de rajouter ce que tu as fait :
Citation
$topic['title'] = ereg_replace("( )?\[(.[^\[]*)\]( )?",'<font
color="#1AB904"><b>[\\2]</b></font> ',$topic['title']); //1AB904

etc....

Comme ça la couleur des titres sera enregistré dans la base de donnée, et tu n'aura pas à modifier toutes les pages ou ce titre apparait.

Je ne me souvient plus ou est exactement le parser du titre, tu as l'air de te débrouiller tu trouveras je pense smile.gif
Cherche du côté de sources\lib\ en tout cas smile.gif

A mon avis c'est dans le post_parser.php mais je suis pas sûr du tout.
the eyes
j'ai beau chercher je trouve pas de plus j'ai pas tres bien compris le parser

si j'ai bien compris tire par exemple peut s'écrire de plusieur facon mais comment est t'il d'origine ca c'est un mystere

ca fait plus d'un mois que je cherche se code
the eyes
un ptit up

j'ai beau chercher mais la je nage a mort alors un ptit coup de main de votre part n'est pas de refus merci
the eyes
bon j'ai reussi a metttre les couleur pour le board sauf le titre des new en haut

par contre pour topics je n'est pas trouver ou coller et le descriptif donc si il y as une ame charitable pour m'aider

www.forum-graphic.com/forum/index.php

regardez sur l'index en haut le couleur ne se met pas et sur les post non plus

merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.